Remettre xp avec un pc portable neuf

salut,

je dois me racheter un PC portable. j’ai vu ça : www.pixmania.fr…

mais j’utilise un periipherique en usb 2.0 qui n’est que comptible windows XP, le pilote ne fonctionne que sous XP. je dois donc mettre aussi XP sur ce PC. est ce que je pourrais reinstaller XP dessus, et est ce que l’usb sera bien en version 2.0 ?
sur le site de packard bell il n’y a aucun pilote pour XP. après meme si la webcam , carte son, ne fonctione pas c’est pas grave .

je souhaiterait créer un dualboot, l’OS vendu avec le PC, et windows XP

pour info : la virtualisation j’y ai deja pensé, mais pour mettre un peripherique sous XP, il doit etre installer avant sous l’OS principale

Bonjour, tu peux essayer le XP mode, natif sous Seven.

j’avais deja esayer sur mon ancien portable de mettre mon peripherique sous Seven, et ça ne marchais pas du tout :(, j’avais essayer plein de truc, mode XP, autorisation, …

j’avais été obliger de mettre XP en dual boot

:hello:

La grande question c’est surtout : Est-ce que le constructeur fourni les drivers qu’l faut pour ce PC portable sous XP ?

Et vu qu’XP a 13 ans (et n’est plus supporté par Microsoft) rien n’est moins sûr …
Edité le 12/09/2014 à 09:10

Le Xp mode est différent de la fonction éxécuter en mode de compatibilité XP ou autre. C’est une VM intégrée au système par contre ça ne fonctionne que sous seven apparemment. [voir]windows.microsoft.com…[/url] ici]( [url=http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7)

je viens de voir , je ne connais pas le termer XP MODE. c’est en passant par virtual pc.
moi j’avais essayer avec “oracle” , j’avais installer un XP, mais pour que oracle detecte le periperique , il devait etre installer sous seven avant. et là, ce n’était pas possible du tout …

avex XP mode, c’est possible d’installer un pilote , sans que ce pilote soit installé sous seven ?

Je crois que oui mais je ne peux pas te le garantir. C’est à tester

bon, je vous remerci. je vais m’en acheter un pas cher, et je verais avec se fameux mode XP

Oui, puisque XP Mode est en fait une machine virtuelle dans laquelle on fait tourner XP, il est donc possible d’installer un pilote dans cette machine virtuelle. :jap: