Réduction étudiante chez DELL, bon plan ou pas?

Après avoir parcouru pas mal de site pour chercher LE portable qui va bien, je suis tombé sur le site www.op-rentree.com
Il semblerai que DELL fasse des réduction pour nous autres étudiants :slight_smile:

Je suis bien attiré par le XPS 16’’, mais j’héiste sur quelques option en fait :confused:

Processeur : P8600 ou T9600 pour 179€ de plus?
Je vais prendre l’écran Full HD RGBLED à 39€ (il est à 320€ chez DELL)
4Go DDR3
ATI 4670 1Go
250Goà 7200 rpm
blutooh
windows 64 bits ou 32 bits ?
et surtout 3 ans de garantie sur site

ils le vendent 999€ au lieu de 1357€

Vous pensez que je peux avoir mieux ou pas? avec surtout une garantie sur site, car j’ai eu trop de probleme avec mon ancien portable qui est rester 3 mois en réparation.
Je joue à PES2009, mais j’aimerai pouvoir jouer aux futurs versions.
Je m’étai fixé max 1300€, mais je pense que je vais laisser tomber l’upgrade processeur :wink:
Edité le 24/08/2009 à 12:39

Je pense pas que tu vois une grosse différence entre les 2 processeurs, au niveau performance.

Ce sera un laptop pour aller a l’ecole ?

Si oui, on peut oublier tout de suite le format 16"… Beaucoup trop gros et beaucoup trop encombrant. J’ai un 15.4" et je vais m’acheter un EEE PC pour prendre mes notes de cours. 10 ou 11", 2lbs, parfait.

Un Studio XPS 13.3" serait parfait je crois.

configure2.euro.dell.com…

Avec l’option ecran LED pour plus de batterie.

Cette grosseur est parfaite et le GPU est quand meme pas si pire ( meme si on joue pas a grand chose avec ca ).

prends l upgrade vista en 64 bits puisque ca ne coute rien
de toute facon le 22 octobre tu pourras le passer en win7 c est gratuit et ce sera mieux que vista
pour le full hd ce n est pas vraiment necessaire tu ne pourras pas jouer dans cette resolution et il n ya pas de lecteur blueray pour voir des films en full hd !!!:frowning:
le proc p8600 est tres suffisant
et 3 ans de garantie :super:
par contre si tu as besoin d une meilleur autonomie prends une batterie 9 cellules 3h30 environ ( 1 heure de +)
du 13.3 pour jouer c est pas le top et avec l option ecran led et une carte video moins bonne il revient plus cher que le studio xps 16 :frowning:

j’ai vu le 13’’ aussi sur le site de www.op-rentree.com… mais l’écran sera trop petit, et comme je pense pas vraiment m’en servir en cours, le 16’’ sera parfait!
et j’ai lu un peu les avantages du 64 bits, et je pense que je vais suivre ton conseil du coup!

en plus tu auras wins 7 en 64 bits avec la maj qui sera moins lourd et plus rapide que vista
pour le moment il y a peu de log optimise et fait pour du 64 mais ils sont compatible :slight_smile: et les nouveaux (meme les jeux )le seront
la batterie 9 cellules serait une bonne option pour plus d autonomie
le seul petit default c est qu elle depasse un peu du portable :frowning:

je passe commande cette semaine avec

DELL STUDIO XPS 16
INTEL CORE 2 DUO T9600
(2.80GHZ/6MO/1066MHZ)
CHIPSET INTEL PM45
16" 1080P FULL HD RGBLED
ÉCRAN EDGE 2 EDGE
ATI RADEON HD 4670
(1GO DÉDIÉE)
4GO DE RAM À 1067MHZ
(2X2GO DDR3)
250GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES 8 EN 1
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
EMPREINTE FACIALE
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI INTEL 5100 (A/G/D-N)
BLUETOOTH DELL 370
CHARGEUR 90W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
AUTONOMIE : 2H30
CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ
VISTA HOME PREMIUM 64 BITS
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
POIDS : 2.9 KG
CAPOT ALUMINIUM/CUIR
MAJ WIN SEVEN INCLUS

1217€ au lieu de 2207€
Edité le 24/08/2009 à 12:43