Recyclage pc portable

Bonjour à tous,

J’ai eu une idée afin de recycler 2 anciens pc portable :

  • le premier ne démarre plus mais l’écran est intact et fonctionne
  • le 2ème fonctionne bien mais a fait son temps (c’est pour cela que je l’ai changé :))

L’idée est de récupérer l’écran du premier pc pour le brancher sur le 2ème pc. il faudra donc que je démonte la dalle avec la connectique mais du coup, comment faire pour rebrancher le tout sur l’autre pc.
Je souhaite en faire une sorte de lecteur vidéos pour lire les films surtout contenu dans le disque dur, le même sur chaque écran ou 1 film différent sur chacun, …
Ce “nouveau” pc ne servira pas à autre chose, donc peut-être installer GeeXboX ou autre à la place de windows ; ça ne sert à rien d’avoir un système d’exploitation au démarrage/arrêt très long :smiley:

Est-ce faisable, que faut’il que je prenne en compte et comment y arriver.

Merci de votre aide

Je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” :jap:

Merci Blackalf.

Je vois que ce sujet laisse tout le monde sans voie :slight_smile:

Allez, je suis sûr qu’il y a des “bidouilleur” dans le coin :icon_biggrin:

:hello:

Ca peut être très compliqué : A voir si les connectiques des deux écrans seront compatibles entre-elles (et est-ce que les tensions d’alim seront les mêmes ?), y compris pour le rétro éclairage.

A voir aussi s’il sera possible d’intégrer physiquement l’écran du premier PC dans la coque du second. :neutre:
Après, il est impossible d’en dire plus via forum interposé.
Edité le 18/04/2015 à 08:03

Bonjour et encore merci pour votre aide,

Après réflexion voilà ce que je souhaiterais faire :

=> regarder la tv pendant les longs trajets en voiture ; 2 écrans (1 pour chaque enfant) avec possiblité de voir le même film ou 2 films différents ; mettre l’ensemble des films sur un disque dur (plus pratique qu’un lecteur dvd car pas besoin de prendre les DVD) ; le son par les enceintes et/ou par casque Bluetooth ; possiblité de changer le film depuis l’avant par smartphone ou une tablette branchée en usb sur le disque dur (si c’est possible) ou autre, je ne sais pas :-(:

=> actuellement, je mets la tablette avec des films chargés sur la carte SD mais ce n’est pas très pratique.

=> je sais qu’il existe des kits complets prévues à cette effet mais les écrans sont petits et le fait qu’il soit lecteur DVD ne m’arrange pas comme je l’ai dit plus haut d’où l’idée de passer par une sorte de PC embarqué.

=> je dispose actuellement de 2 pc portable 15,4" qui sont devenus inutilisables : je voulais savoir si je pouvais récupérer les écrans, voir éventullement les connectiques pour faire ce que je souhaite. Vous me direz sans doute que les écrans sont trop grand mais bon après avoir fait un essai, ça passe et c’est plus agréable qu’un écran 7" :slight_smile:

  • dalle n° : Dalle écran LCD Chimei N154l2 L02 15.4 1280x800
  • dalle n°2 : Dalle LCD LP154WX5 (TL)(A1)

=> j’ai cherché sur internet mais je n’ai rien trouvé concernant un ensemble complet qui correspondrait à ce que je voudrais. Peut-être cela n’existe pas ou que c’est tout simplement infaisable.

=> J’ai vu qu’il existait des kit permettant de convertir les écrans de pc portable en écran tout simple. Je ne sais pas si cela est important pour le choix de ce kit mais à l’origine, 1 des pc portable a une sortie VGA+HDMI et l’autre a seulement une sortie VGA ; est-ce important si l’on souhaite récupérer uniquement l’écran ? Peut-on les brancher au pc embarqué par prise HDMI (son + vidéo donc 1 seul câble)

Selon vous, que peut-on faire et comment ? Toutes idées sont les bienvenues

Je viens de penser à une autre solution : mettre un disque multimédia avec 1 splitter HDMI pour diffuser sur les 2 écrans (modifiés pour prendre en charge la prise HDMI) ; mais du coup, est-ce possible de pouvoir également avoir 2 image différentes sur chaque écran avec un disque multimédia et comment ?

Merci et à bientôt
Edité le 19/04/2015 à 14:33