Recherche un pc aux alentours de 800 euros

Bonjour a tous
Je me suis mis a la recherche d’un PC car l’année prochaine et si j’ai le Bac ( on va pas vendre la peau de l’ours ^^) je pars a la FAC.Après réfléxion aussi courte soit elle je me suis mis en quête d’un PC portable.
Mes critères ne sont pas des plus compliqués :

Premièrement une autonomie de 3h minimum en utilisation bureautique je ne demande pas plus car tous les amphis ont des prises mais je voudrais le brancher un minimum :slight_smile:
Deuxièmement, le PC est fait avant tout pour la FAC et donc le traitement de texte, quelques recherches sur le net etc … Mais je joue aussi quelque peu : Pas de jeu au configuration impressionnante : League of legends/World of Tank / H1Z1 / Farming Simulator
Les jeux en eux même ne demande pas une grande config je souhaite seulement bien les faire tourner en moyen

Je suis contre les ordinateurs mi tablette mi ordi de chez Windows …
Et aussi plutôt contre les ordinateurs Apple car les jeux que je paie seront tous transférés depuis mon compte Steam et auront été achetés pour Windows .

Mon budget est de 800 euros maximum il me sera très difficile de monter plus haut

Je fais donc appel a vos suggestion d’ordinateurs portable réunissant mes critères

Merci d’avance

Théo
Edité le 11/02/2016 à 20:38

Salut ! J’ai vu ce tout nouveau test après avoir lu ton message, j’ai pensé à toi :wink: que pense-tu de celui-ci? www.lesnumeriques.com…
Le test est bon, et il est équipé d’un SSD, il sera donc très réactif, et son écran est full HD : grand espace de travail.

De manière générale, tu recherche quoi comme portable niveau caractéristiques? Taille d’écran? Besoin d’un pc fin?
Edité le 12/02/2016 à 22:33

Merci de ta réponse
Le pc ne correspond pas trop à ce que je recherche
Même si mes jeux ne sont pas des gouffres ils ne tourneront pas en moyen la dessus
De plus je précise que j aimerais un minimum 15 pouces
Pas forcément besoin d un pc fin

merci encore

Tu peux retrouver ici une sélection de quelques portables : www.choixpc.com…

2 exemples parmi tant d’autres :
Cet Asus K555UB qui a l’avantage d’avoir un SSD de 128Go + un HDD de 1To. Il a une 940M, c’est pas un foudre de guerre mais ça suffira pour tes jeux je pense.
Ou ce MSI GP62 avec une GTX 950 qui est un cran au-dessus.

Ton budget permet beaucoup de choix, c’est difficile (du moins pour moi) de te conseiller un modèle en particulier. N’hésite pas à donner plus de critères techniques :wink: Pour uniquement du traitement de texte et quelques petits jeux, je pense qu’un core i3 suffit. Après je n’ai jamais joué à Lol, je ne sais pas ce qu’il demande comme carte graphique. Il te faut un écran fullHD ou peu importe?
Comme tu veux un pc pour la FAC, je te déconseille de prendre une taille supérieure à 15", ça va devenir très encombrant.
Edité le 13/02/2016 à 11:16

Merci :slight_smile:
J aurais tendance à choisir le MSI ca je connais la marque et qu elle a pplutôt bonne réputation
je vais regarder ça plus en détails
Et Lol n est pas trop gourmand c est le petit H1Z1 qui nécessite un I5 pour tourner en moyen- haut
Edité le 13/02/2016 à 16:29

m.boulanger.com…
Me revoilà
Après avoir fait le tour des magasins de Pc de la région mon choix s est porté sur celui ci
Qu en pensez vous ?
Merci

Machine assez cohérente en terme de performances et me semble adapté à ton usage.