Recherche ordinateur portable polyvalent

Bonjour,

Ce que j’ai besoin c’est d’un ordi portable pas trop encombrant, autonomie de 4h environ, usage bureautique, mater des séries, écouter de la musique et parfois jouer par exemple à Spore (les Sims 3 ou 4 je pense pas que ça passera sur ce type de produits). budget max 450€

J hésite entre 3 ordinateurs portable qui paraissent assez fiable et avec des critiques mitigé !!!

Asus X200Ma CT 015H environ 360€

  • pas cher, tactile, jolie design, windows 8.1, bonne résolution, autonomie correct
  • processeur et carte graphique pas top et pas possibilité d’en changer

Asus Vivobook s301LA C1027H 479€

  • écran de bonne taille pour moi, bon processus et carte graphique pour jeux pas trop gourmand, bon design, tactile
  • assez cher, pas top niveau batterie

Sony VAIO CVF 1521 F6E 399€

  • prix correct, jolie design, processeur assez bien, carte graphique pas trop mal
  • un peu trop grand, pas tactile, résolution écran pas terrible

Merci d avance pour vos avis…

Je te proposerais plutôt ceci :
ce PC convertible HP[/url] avec [url=http://www.laptopspirit.fr/149996/bon-plan-hp-rembourse-jusqua-150-euros-pour-lachat-dun-ordinateur-portable.html]remboursement de 50€ pour l’achat d’un accessoire HP ce qui le fait rentrer dans ton budget.
Les principales limitations sont la batterie (seulement 3 cellules mais assez puissante quand même pour tenir 3 herues au moins selon moi) et le poids un peu élevé pour du 13 pouces.

Je te remercie pour ta réponse Dzeddar. J’ai fait un tour sur le net, c’est vrai qu’il est intéressant à peu près au même prix que le Vivobook. Il me paraît aussi très récent ! J’ai pas trouvé d’info concernant la résolution de l’écran en ppi.

Le ppi n’a pas vraiment de sens sur un PC “normal” c’est une résolution standard sur du 13 pouces cependant si tu veux une idée générale c’est au alentours de 130/150 ppi suivant la taille des écrans. Cependant ça reste quasi identique pour toutes les machines à défintion et taille identiques (les éléments affichés restant totalement identiques et les tailles des amchines étant extrêmement similaires).
Si tu veux une “vraie” définition il faut passer à de l’ultrabook en full HD et ça n’ets plus du tout le même budget.