Quoi pour remplacer un PDA Palm Zire 31 ?

Bonjour,

Savez-vous s’il existe un ou des PDA récents permettant de remplacer un Palm Zire 31, et dont il soit possible de disposer du logiciel pour PC : Palm Desktop qui permet, notamment, de sauvegarder et de transférer les données du PDA ?

Merci !

PZ : je voudrais éviter d’avoir à acheter un “smartphone”, le PDA sans téléphone me suffisant amplement !!!
Edité le 25/12/2010 à 23:43

Je t’aurais bien conseiller la révolution avec le Windows Phone 7 qui est vraiment … impressionnant !

[EDIT MODO] Rave, je veux bien que tu sois enthousiaste sur la sortie de WP7 mais là c’est quand même limite hors sujet [/EDIT MODO]
Message edité le 27/12/2010 à 08:38

Un PDA san téléphone ça n’existe plus … les derniers sont sous windows mobile 5 … et sont incompatibles avec Palm desktop même les dernier palm sous webOS ne sont pas compatibles.
Donc à moins d’acheter quelquechose d’occasion, j’avoue avoir du mal.
Donc a part un smartphone, je ne vois pas ce qui peut remplacer ta machine.
Ceci dit, vu ton utilisation un smartphone très modeste peut te suffire, android propose des choses comme ça (là où wP7 et iOS ne proposent que du haut de gamme.)

Merci Dzeddar !

Mais… est-il possible de transférer les données de mon Palm (sauvegardées sur PC avec le logiciel Palm One) vers un Android ?

Merci encore !

Tout dépend des données que tu veux transférer … pour tout ce qui est media, pas de soucis, pour tout ce qui est PIM … c’est plus compliqué … le principe est qu’android c’est google donc si tu arrives à transférer tes données sous google (gmail ou autre agenda) tu n’auras qu’a les synchroniser avec ta future machine.
Sinon (ce qui fonctionne aussi avec Wp7) un “bête” exportation vers outlook et resynchro avec l’appareil.
Bien entendu les applications ne seront pas compatibles, il faudra en trouver de nouvelles (mais bon les markets commencent à être bien fournis de ce côté là).

Merci encore… C’est pas la joie quand même, j’ai des années de données PIM (agenda, mémos, contacts…) et je me vois mal les recopier à la main !!! Faut quand même que je vois si je peux faire quelque chose avec OutlooK…

Oui normalement Outlook est “synchronisable” avec les palm, sinon je pense quand même qu’il y a moyen d’exporter ça sous des formats plus " génériques" que ceux de palm, regarde éventuellement dans la logithèque … sinon … et bien voit ça comme un grand ménage de noël :smiley: