Questions pour achat pc portable

Bonsoir,

je me permets encore de vous solliciter car ma mère veut s’acheter un pc portable et on compte le prendre au même magasin que mon pc de bureau neuf pour avoir quelques avantages.

Voici le pc portable qu’on nous propose :
ASUS K53E-SX211V

  • Intel Pentium B940
  • 4 Go DDR3
  • DD 320 Go
  • DVDRW Super Multi
  • Intel GMA HD
  • 15.6’’ HD LED (1366*768)
  • Wifi 802.11 g/n, GbLAN
  • 1 sortie HDMI, 3 ports USB
  • lecteur cartes
  • Webcam 1,3 M
  • clavier
  • Windows 7 Home 64 bits

Ma mère n’en ferait pas une utilisation énorme : courrier (achat d’une imprimante en vue), stockage de ses photos de son appareil photo numérique, emails, envoi de photos par emails, internet normal (sites, lecture de vidéos sur youtube, …).

Ce pc portable serait-il bon ?
Le principal est qu’il soit fonctionnel, pas besoin de haut de gamme :slight_smile:

Je vous remercie infiniment d’avance,

  • avra -

Est-ce autant mauvais comme pc portable que personne ne répond ?
:smiley:

Pas de réponse :frowning:

Bonjour,

c’est tout à fait un PC portable destiné à de la simple bureautique.
Il ne faut donc pas s’attendre à des performances époustouflantes…

Mais bon il a suffisamment de ram pour être fluide, et le disque dur est assez important si il n’y a pas une quantité astronomique de photo (sinon au mieux, prévoir un HDD portable).

Si le prix est raisonnable, c’est un bon pc pour bureautique et internet.

Je te remercie infiniment :slight_smile:
Ma mère n’a pas besoin de quelque chose d’hyper sophistiqué de toute façon :slight_smile:
Merci encore :slight_smile:

Au plaisir, n’hésite pas.

Lu,
S’il est à moins de 530 € en magasin ça va…

Il est à 549 euros avec garantie 2 ans.

Si je regarde Carrefour, celui-ci est beaucoup mieux : online.carrefour.fr…

Merci, mais c’est pour avoir une réduction car je dois acheter mon nouveau pc de bureau en même temps. En plus, le seul magasin Carrefour près de chez moi a définitivement fermé le mois dernier.

Sinon voici la config proposée par une autre boutique. Je réécris que ma mère a besoin d’un pc portable seulement pour y stocker les photos de son appareil photo numérique, envoyer et lire ses emails, regarder des vidéos sur youtube … mais rien d’autres (pas de jeux, pas de montage vidéo,… que des trucs classiques et simples) :

On me propose :

Acer aspire 5733
Ecran 15.6’’ TFT HD READY avec webcam
Graveur DVD - lecteur 5 en 1 - Réseau - Wifi - 3 x USB2 - Pavé numérique
Autonomie 2.5 heures - poids 2.9 kg
Windows 7 premium
Garantie 1 an
DD 500 GO - RAM 4 GO DDR3 - VIDEO INTEL - INTEL PENTIUM P6200 - 2.13 GHZ, FSB 1066 MHZ, L2 3 MO

429 euros

Bien ou pas bien ?

Merci infiniment d’avance :slight_smile:

A tous les coups préfères Asus à Acer,c’est une bien meilleure marque :wink:

Merci, c’est ce que je pensais aussi, mais je préfèrais demander à des personnes qui s’y connaissent, donc tu me confortes dans mon intuition :slight_smile:
Merci beaucoup :slight_smile:

+1 pour Asus, même si je n’ai que des Toshiba ou Dell en portable.

Par contre, j’ai du mal à comprendre comment tu associes le fixe au portable. Pour moi, on part du plus gros vers le plus petit. Et on négocie en conséquence.

Merci :slight_smile:

C’est logique dans ma tête en tout cas, je demande une réduction pour un achat groupé.

Dans tous les cas, en magasin même avec les avantages tu auras peu de choix et des prix plus hauts même après avantages que le net à mon avis. D’autant qu’en magasin si tu regarde bien, c’est des PC Portables qui sont sortis y’a pas mal de temps, ce ASUS n’est même plus en vente sur les VPC…

L’ASUS que je t’ai mis en lien a un bien meilleur processeur et meilleure carte graphique, écran 17.3",

+1 avec les autres, ne pas prendre d’Acer quand on peut faire autrement.

PS : C’est bien beau d’avoir une promo, mais si c’est pour acheter un truc obsolète ou qui est moins cher dans un autre magasin, ça sert pas à grand chose…
Edité le 10/01/2012 à 19:35

C’est un peu trop cher pour ce que c’est, comme l’a démontré SerialOf83, pour le même prix, dans la même marque il y a moyen d’avoir un processeur de nouvelle génération (Core i3 vs Pentium Dual Core) :neutre:

+1

Essaye d’éviter Acer, Compaq, HP, eMachine, Packard Bell.

Merci :slight_smile:

Je suis un peu partial sur le coup,mais je ne met pas HP dans la liste :ane: ma femme et mon beau-fils ont deux modèles identiques qui vont vers leurs 2 ans sans aucun souci,et ils servent tous les jours :slight_smile: j’ai juste dû restaurer une fois celui du gamin parce qu’il avait chopé je ne sais où un soit-disant anti-virus ukrainien qui bloquait la plupart des .exe :yeux2:

:hello:

Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Merci :slight_smile:
Il n’y a plus de magasin Carrefour par chez moi de toute façon :frowning:
Y aurait il un pc portable à conseiller chez Darty ?