Questions concernant Samsung Galaxy Tab 8.9

Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par la tablette Samsung Galaxy Tab 8.9
Cependant, je n’ai aucune connaissance dans le domaine des tablettes…

Ce que je sais par contre, c’est que je ne veux pas du “Apple” !

Donc mes questions sont les suivantes :

  • Cette tablette est-elle bien ?
  • Suffisamment personnalisable et “ouverte”, à l’inverse des appareils Apple ?
  • Pourrais-je continuer à la mettre à jour (versions d’Android), ou les mises à jour sont-elles limitées à la version du modèle ? (comme avec les 2G, 3G, etc. des appareils Apple ?)
  • Comment se passe le “jailbreak” de l’appareil ? Facile à réaliser ? Cela ouvre la porte à d’avantages de possibilités (j’imagine) ?

Merci pour votre aide !

C’est une mauvaise idée.
Les Galaxy Tab actuelles ne sont pas de bonnes tablettes, au contraire.

Elles des gros défauts assez rédibitoires dans le monde Android :

  • Pas de port SD => 16go sans extension possible
  • 1 port propriétaire unique => Compatibilité avec rien et obligé de se coltiné des adaptateurs
  • Chère par rapport aux concurrents directs
  • Le moins bon dualcore de sa génération => Tegra 2

La mise à jour vers ICS est prévu à priori.

Pour ce qui est de l’ouverture, pour l’instant ca ne sert pas à grand chose pour l’instant. Android est assez pauvre en applicatifs pour le moment.

Après il faut voir tes besoins, qu’est ce que tu attends d’une tablette.
Pour de la consultation mail/web et regarder 2 - 3 vidéo, ca peut le faire. Après pour le reste… Android a beaucoup de retard, ICS vient à peine de sortir, les dev ne se bousculent pas encore.

Le mieux que tu ais à faire, vu que tu sembles rester sur Android, c’est d’attendre que déjà des Tablettes ne nouvelle génération arrivent, et qu’ICS se mette en place. (Voir Windows 8?).

Sur tablette, les marques interessantes sont principalement Asus et sa serie Transformer. Le modèle haut de gamme sera la TF700, il arrive au mois de juin. Sinon dans le pas cher Acer se défend très bien. Elles ont en plus l’avantage d’avoir un port SD pour augmenter ton stockage et USB pour brancher clefs USB / Souris et compagnie!

Je cherche juste à remplacer mon itouch défectueux, par quelque chose de mieux et plus grand.

C’est essentiellement pour surfer sur le web, consulter mes mails, utiliser des applications et jeux, et éventuellement un peu de vidéo. Ce n’est pas du tout pour un usage professionnel.

Pour les défauts que tu cites, c’est vrai que c’est dommage de ne pas avoir mis un emplacement pour carte mémoire.
Mais honnêtement, 16go me suffisent.
Port propriétaire. Oui ? En quoi ça dérange ? Je ne compte rien faire de spécial avec.
Sinon, oui. Ca reste cher comme gadget. Je suis d’accord la dessus !
Mais Samsung est déjà moins cher que la marque de la pomme.

ICS, kezako ?

C’est vraiment dommage quand tu as ces concurrents directs qui n’ont pas ces défauts.
Typiquement : www.fnac.com…

C’est pas la dernière version, mais elle est déjà mieux que la Samsung.

Alors dans l’ordre :

  • 16Go ca devient light quand tu as des jeux/films/musique. En gros, au bout de 6 mois tu commences à devoir jongler avec l’espace disque… d’ou l’intérêt d’un port SD!
    16go sans port SD c’est très léger. Avec un port SD ca ne pose plus de problèmes :slight_smile:

  • Le problème du port proprio, c’est déjà que tu vas devoir t’approvisionner chez Samsung pour tout ce qui est accessoires. Et ca court pas les rues. Mais le gros du problème, c’est surtout que la concurrence possède des ports universels.

  • Non la Samsung n’est pas moins cher, elle est au même prix => 400€

  • ICS => Ice Cream Sandwish, c’est la nouvelle version de l’OS tablette de Google. Il est sorti l’année dernière et commence a être déployé sur les tablettes/smartphones. Il est quasiment indispensable si tu ne veux pas avoir une tablette qui lag.

Concernant l’espace de sotckage, pour l’utilisation que je compte en faire, cela me semble suffisant.
Actuellement, avec mon itouch 8Go, il me reste encore de la place. Car je ne l’utilise pas pour la musique ni pour la vidéo.
Et ça ne me dérange pas de devoir changer peut être régulièrement les vidéos que j’y mets (car je pense que ça sera ça qui prendra le plus d’espace au final).
Mais c’est sur qu’un port carte mémoire est toujours utile, ne serait-ce que pour ajouter des choses facilement.

Je ne compte pas acheter d’accessoires. Donc pour le port, je m’en fout un peu.

Samsung est un peu moins cher : 379€ pour la version 8.9. Celle que je voudrais donc.
J’avais jeté un oeil au modèle que tu me montres (Asus Eeepad), mais c’est un modèle plus vieux , non ?
Et il n’est disponible qu’en taille 10.1. (Pour le même prix, ceci dit)

ICS : ok.
Cela me parait effectivement intéressant. Mais alors ce n’est pas le bon moment pour acheter une tablette ?

Toutes les tablettes … “récentes” seront mises à jour à plus ou moins long terme avec ICS.
Sinon je confirme que la meilleure tablette actuelle c’est la transformer de chez Asus, et en moins onéreuses les Acer sont tout à fait recommandables.
En terme de “moment” vu ton utilisation, tu n’auras pas de grande “révolution” avec les modèles qui arrivent, la seule vraie évolution est ICS et comme je disais, les mises à jour ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.
Edité le 09/03/2012 à 14:51

Euh c’est l’Asus Transformer.

Mais oui le moment n’est pas vraiment le bon. Les tablettes qui sont sur le marché sont des tablettes de l’année dernière. Sauf l’Asus Transformer Prime et l’iPad, les autres fabricants n’ont pas encore renouvellés leurs gammes. Réactualisation qui devrait pas trop tarder.

Ajouté à cela que Google a annoncé travailler sur une tablette qui sortirai vers mai / juin.
Alors tant qu’a faire, autant profiter des dernières version !
Edité le 09/03/2012 à 14:58

Bien, dans ce cas, je pense que je vais attendre.

mais bon, si c’est pour avoir des nouveaux modèles encore plus cher, je pense qu’au final je n’achèterai rien du tout :-(:

Non, les prix ont nettement baisse, on trouve son bonheur des 300€ aujourd hui.
Google table sur 250€ sur sa futur tablette.

250€, C’est déjà plus raisonnable !

Faudra voir ce que vaut concrètement cette tablette.

Bonjour,

Une question, vu l’arrivée du Galaxy Tab 2 d’ici peu :

Je suppose que le prix du premier va diminuer, mais à hauteur de combien ?
50% ? Moins ?

Car j’ai la possibilité d’avoir un 10.1" 16Go pour 300€

Je voudrais pas que d’ici 2 mois, le même modèle soit à moins de 200€ :confused:

Attend les annonces Samsung. Le 4 mai Samsung tient une conférence sur sa gamme “Galaxy”.

Le soucis actuel, c’est que :
1- ils n’ont rien annoncé de nouveau, la Galaxy Tab 2 est une Galaxy tab 1 avec ICS
2- il y a des info sur une nouvelle tablette d’ici le mois de juin.

Samsung a un train de retard sur les tablettes. Il n’y a qu’Asus et Acer qui sont dans les clous actuellement.

Je vois que tu n’es pas du tout un adepte de la marque Samsung ^^.

Pas spécialement, ils sont juste les derniers à proposer leurs nouveautés cette année.
Et je me vois mal conseiller de se jeter sur du Samsung actuellement quand dans moins d’1 mois ils annoncent leurs nouveaux produits.