Question informatique

Yop !
Après de très longues heures de recherche pour mon futur ordinateur portable, j’ai non seulement comparé les prix, mais également les processeurs, les marques, les cartes graphiques, les petits composants, enfin bref presque tous les composants, et j’ai décidé par conclure d’acheter cet ordinateur: www.cdiscount.com…
Celui ci devrait baisser à 900€ pendant les soldes de Noël, mais voilà, j’ai regardé sur Steam les configs minimums et mon objectif est de pouvoir faire tourner tous les jeux en minimum sauf que cette carte graphique a beau être dans mon budget de justesse et avoir une très bonne carte graphique pc portable elle n’est pas suffisante pour pouvoir faire tourner suffisamment de jeux et je sais que les jeux vont demander de plus en plus de performances au fil du temps, alors, je me demandais si c’était possible de faire monter par un informaticien des composants de pc fixe (la totalité), dans une coque de PC Portable (évidemment assez grosse), ou alors d’avoir juste un processeur / carte graphique. Merci de vos conseils ^^ et bonne soirée, french.

Up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Bonjour,
Merci de ne pas “Uper” le sujet plus d’une fois par jour l’ami :jap:
Sinon pour répondre à ta question NON il n’est pas possible d’installer des composants de PC fixe dans un chassis portable.
Ceci pour deux raisons en premier lieu la taille des composants et notamment des ventirads et deuxièmement le problème de l?alimentation (pour mémoire une CG haute de gamme actuelle nécessite au minimum un alimentation de 800W).
Au mieux tu peux te construire un “mini” PC fixe avec des composants de taille réduite (genre il existe des 970 mi longueur) mais ça reste encombrant et tu dois ajouter les périphériques (écran clavier souris) sans compter que tu n’as aucune batterie.
Bref, cette voie là est “bouchée”. Sinon concernant la machine que tu vises la carte graphique me semble quand même de très bon niveau et LARGEMENT suffisante pour jouer en “minimum” dans tous les jeux actuels.
Si la puissance te semble insuffisante, je te recommande, vu que tu n’a pas l’air très pressé d’attendre la nouvelle génération de carte mobile Nvidia dont les performances devraient encore s’améliorer et qui devrait sortir bientôt (avant la fin de l’année je penses).

Merci beaucoup :slight_smile:

bonjour

voila j’ai un asus x73s qui ram a mort et je voulais savoir si ca servait a quelque chose de rajouter de la ram

caracteristique:
windows 7 edition integral 64bits sp1
intel core i3 2330m a 2.2ghz
carte mere: asustek computer inc k73sj 1.0
2go de memoire DDR3 a 667mhz pc3 10700

et j’aimerai rajouter soit 4go en pc3 10600 a 1333mhz ou 8go en pc3 10600 a 1333mhz

Merci de me conseiller et de me dire quoi de mieux a faire pour moi

Merci !

Bonjour,
Merci de créer un nouveau sujet afin de faciliter la lecture du forum :wink:
Et dans ce nouveau sujet de préciser ce qui “rame à mort” (jeux, internet, bureautique … est ce que le disque dur “gratte beaucoup” … ect…)

bonjour

mon portable rame en general que se soit a l’ouverture des pages, l’ouverture du navigateur, la lecture des films, jouer a certains jeux (je joue sur emulateur ps2 “pcsx2” et au demarrage du jeux j’ai 50fps et plus le jeu charge plus les fps diminue et au final je me retrouve a 5fps)

donc j’aimerais bien savoir se qu’il faut faire pour que tous ce que je viens soit bien mieux

merci de m’aider

Pour information j’ai recopier le texte dans ton nouveau sujet pour que ce soit plus clair, je vais donc répondre là bas :jap: