Question de version : Android

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me pose la question suivante : Pourquoi la plupart des téléphones qui sortent sous Android aujourd’hui sont en version 2.3 !!

L’ICS est sorti et beaucoup plus ergonomique, fiable et surtout possède une gestion de batterie bien meilleur (j’ai presque doublé mon temps d’utilisation).

Au départ je pensais que c’étais un bridage Hardware et que seul les téléphones possédant les caractéristique suffisante pouvais en profiter, mais je suis tombé sur des téléphone pour qui ce n’est ps du tout le cas et qui, pourtant, sont en 2.3.

Amis, si vous avez une réponse !

Tous simplement parceque les constructeurs ajoutent une couche “personnalisée” d’Android … ils faut donc reprogrammer toute la couche et repasser par tout le processus d’Assurance Qualité pour certifier une compatibilité des terminaux … ça prend donc pas mal de temps. Les seuls smartphones “à jour” directement sont les Nexus certifiés par Google mais qui n’ont aucune surcouche constructeur, ils peuvent donc utiliser la version “brute” du système.

Merci de vos réponse je n’avais pas pensé à cette aspect là !

En fait, pour exagérer, c’est juste une histoire de flemme :stuck_out_tongue: (et je pense aussi de fric).

Surtout que, j’imagine, une fois la surcouche ajouté et tout le travail de certification réalisé la ROM peut être porté sur les différent téléphone sans grande modification.(c’est ce que j’appel du “one shot”)

C’est quand même dommage car je sais que personnellement je n’achèterais pas un nouveau téléphone sous la version 2.3 quand on voit l’amélioration apporté par ICS.

Pas forcément car les optimisations et les drivers peuvent être différents suivant les téléphones (voir l’exemple du Dsire par exemple).

Actuellement 90% des téléphones qui sortent (donc sous 2.3) ont une version 4.0 annoncée voire officielle (Desire HD par exemple).

Il ne faut pas oublier aussi qu’en France les opérateurs rajoutent leur sauce … ce qui allonge encore les délais.
Edité le 28/02/2012 à 14:54

je profite de ce post pour dire que je suis passé sous ics sur mon nexus S et c’est beaucoup mieux, j’ai l’impression d’avoir un nouveau mobile :smiley:
contrairement a certain commentaire j’ai gagné en autonomie, j’ai pu mettre ma photo dans les sms (enfin…), photo panoramique, interface menu tout est mieux quoi…