Quels critères pour le brancher sur un vidéoprojecteur ?

Bonjour,

Je souhaite investir dans un laptop pour le brancher (la plupart du temps) sur un vidéoprojecteur.

Je pense déjà avoir trouvé le projo (http://www.materiel.net/videoprojecteur/benq-w1300-96963.html), celui ci à une résolution native de 1920*1080.

Sachant que mon critère le plus important dans ce combo laptop/projo, c’est la qualité d’affichage sur mon mur, ma question est la suivante : quel(s) élément(s) du laptop dois-je prendre en compte pour avoir la qualité optimale ? La résolution d’écran du laptop ou sa carte graphique (ou autres) ?

Mon premier avis était la qualité intrinsèque de l’écran du laptop, mais je me suis mis le doute tout seul :s

Je vous remercie pour les conseils !

Si la sortie vers le projecteur est numérique tu te tamponne le coquillard de la qualité de l’écran du laptop … au mieux tu pourras utiliser un câble de qualité pour être sûr de ne pas dégrader le signal.
Aujourd’hui n’importe quel appareil est capable de lâcher du 1080p de manière fluide (même un téléphone !) donc pas de soucis à ce niveau là il faut juste s’assurer que ton laptop dispose d’une sortie HDMI et/ou Display port et que bien entendu ton projo les acceptent.
Tu voudrais quels critères pour ton laptop du coup ?

Oui bien sur je compte brancher les deux appareils en HDMI (c’est un des premiers critères de choix du projo puis du laptop). D’ailleurs, autre question, est ce qu’on perd en qualité en ayant une prise micro HDMI sur un laptop ? Car parfois sur les 13 pouces, il n’y a qu’un micro HDMI.

Et pour le laptop, je veux un 13 pouces, avec au moins un HDMI donc, dans l’idéal un RJ45 ou adaptateur, qui soit bien fini.
Je m’en sers uniquement pour mater des films (en qualité blu ray), et faire un peu de bureautique classique. J’ai une ps3 pour jouer (que je brancherai sur le projo aussi évidemment).

Merci !

Donc ça ne change rien le µHDMI c’est la qualité du câble qui compte plus que le type de connecteur (et encore vu que le signal est numérique ça ne modifie pas grand chose).
Pour la machine en 13 pouces tu as ce que tu cherches sans soucis et n’importe quelle machine actuelle fera ce que tu lui demandes donc a toi de choisir le compromis design/prix qui te plais le plus.