Quelques questions sur GPS Tomtom Go 300

Bonjour à toutes et à tous
je suis l’heureux propriétaire d’un Tomtom GO 300.
Petit hic :grrr: il n’a pa du être acheté en France car je me retrouve avec les cartes routières de l’Espagne et du Protugal ; je pense donc qu’il va couter certainement plus cher que s’il avait été acquis en France … mais là n’est pas ma question.
je voudrais acquérir les cartes d’EUROPE ; il s’agit de quelques CD et d’aprés ce que j’ai compris en fonction du pays où je veux me rendre je charge les routes du pays en question sur ma SD carte à parir de mon PC.
Ma question est la suivante : la carte SD que je possède actuellement ( Espagne Portugal ) est-elle effacable pour que je puisse mettre les données du pays où je vais me rendre ?
Deuxième question : quand on parle de SD carte, cela a-t-il un rapport avec les cartes SD des appareils photos ; si tel est la cas alors je pourrais acheter une ou plusieurs cartes pour ne pas avoir à faire la manip à chaque fois que je change de pays
si vous pouviez m’aider à me dépatouiller de ce problème… :paf:

Affirmatif concernant le type de carte. SD peuvent aller dans appareil photo, Ipaq,…

Quant à effacer celle fournie, ca doit être possible. il y a un petit loquet pour empecher l’écriture. Regarde s’il y est.

OK merci de cette bonne nouvelle :super:

si je puis abuser de tes connaissances je demanderais ; existe-t-il diférentes cartes SD ou bien est-ce, pour le Tomtom Go en particulier, un modèle bien précis ?

autre question ; comment pourais -je faire pour savoir quelle capacité de carte je dois prendre : je ne voudrais pas acheter une taille XXXXL pour un fichier de quelques kilos ou inversement ( mais là ca ne pourra pas rentrer ) :smiley:

A mon avis il ne doit pas y avoir de modèles précis pour TomTom.
Une vendue dans le commerce devrait fonctionner avec ton TomTom. Je n’en suis pas sûr à 100%. Demande toujours au vendeur.

Pour la taille, ca dépend fortement du pays!
Mais prends une 512 au moins. Tu pourras y mettre plusieurs cartes. Moi j’ai sur une 512 l’Allemagne et les routes principales d’Europe. Mais je ne sais pas mettre la France en plus. Faut que j’en remplace une. mais il reste de la place pour une carte d’un petit pays (Suisse,Autriche,…)

Franchement les prix sont raisonnables pour une 512 et pour être à l’aise faut bien ça. Maintenant 1go et tu as certainement toutes les cartes dont tu as besoin.

Je précise que je n’ai pas de TomTom Navigator mais un Ipaq + GPS avec le programme TomTom 5.0.

Suis-je bête!

C’est sur des cd les cartes pour ton TomTom. Donc n’importe quelle SD devrait aller de toute façon. Il ne vont pas t’obliger d’acheter une carte SD rien qu’à eux.
Mais si elles sont fournies directement sur SD comme ton Espagne là faut voir.

je viens de réaliser quelque chose ; rien ne m’empeche d’acheter la carte de France ou alors de trouver un vendeur de la carte de France ( une personne qui va passer de la France à l’Europe et qui n’a donc plus l’utilité de cette carte de France ) : le problème risque d’etre qu’étant donné qu’il se sera servi de sa carte de France et l’aura donc “activé” auprés de Tomtom pour les mises à jour elle ne pourra peut etre plus fonctionner avec moi ??? :??:

qu’en pensez vous ???

Bonjour,
je suis à la recherche de la carte de l’espagne.
Je voudrais savoir si vous l’avez tjr et si c’est le cas si il était possible de me l’envoyer ou m’en faire une copie.
Au cas où tu ne l’ai pas trouvé, j’ai la carte de la France…
Si tu ne peux pas m’aider pour l’espagne, peux tu me dire comment faire pour trouver la carte de l’espagne car j’en ai vu sur le site tom tom mais à … 199€ !!!
mERCI d’avance
:hello:

Salut je suis également intéressé par cette carte, ce serait vraiment sympa de m’aider… :slight_smile: laurent.brauns@gmail.com

Salut je suis nouveau sur le forum mais quand j’ai vu ton message ça m’interesse la carte SD complete Portuga Espagne et si tu veut j’ai celle de la France avec les radars a jour. Si tu est interessé laisse un message sur le forum.

A+

bonjour, je vous ais lu et, moi aussi j’ai un tomtom GO300 mais j’ai que la carte complete de l’allemagne mais je voudrais savoir s’il etait possible sur une carte SD de mettre uniquement la carte de france et la carte d’allemagne COMPLETE toute les deux doivent etre complete, est ce que c’est possible ? merci de vos reponse kacem.richi@orange.fr
merci et bonne année a tous

bonjour je viens de lire votre sujet et je voulais savoir si quelqu’un avait la carte de france de cette année??car je l’ai acheté sur le site tomtom et j’ai eu une erreur de transfert ce qui m’as couté 60 euros…rien :confused:
Et d’aures par avant de payé pour rien j’avais acheté une carte SD de 1go mais je l’ai mise dans mon tomtom go 300 et sa me met une croix rouge sur la carte SD a l’écran du tomtom :??: donc que faut-il que je fasse pour quel soit active??

En esperant une réponse je vous remercie :slight_smile:

methode pour changer une batterie de tomtom go 300