Quelles tablettes choisir

Bonjour,

j’aimerais me prendre une tablette pour noel mais je suis un peu perdu avec tous les modeles.
Deja j’ai un portable Windows phone, je sais pas si ça vaut le coup de prendre une tablette windows ou de changer, j’aime vraiment l’OS (fluidité …) mais il en manque parfois des applications interessantes…

Mon utilisation sera surtout du multimédia, jeux internet mail, rien de fou en soi je sais meme pas si je vais mettre des films dessus.

J’ai vu que certaines possede un clavier, je trouve que c’est pratique si jamais je veux prendre mes cours à la fac.

D’apres ce que je recherche ça serait plus une hybride tablette PC notebook, avec prise usb. Je sais pas si ça existe.

Edit: d’apres ce que j’ai compris on peut rajouter un clavier apres.
De ce que j’ai vu j’hésite plutot entre: ipad, la z3, la nexus et la samsung 10 je pense que ca doit etre les références, mais j’ai pas vraiment trouvé pour windows phone
Edité le 14/12/2014 à 13:32

Bonjour,

ce que je peux donner comme retour : pour ma part j’ai pris la nexus 7 2013 et j’en suis assez content même si la grosse lacune de cette tablette c’est son manque de lecteur SD / USB ( j’ai donc acheté un cable OTG pour lire mes clés usb et mes cartes SD ).
Le format 7" c’est parce qu’on m’a dit qu’il était plus facile de jouer avec une tablette de cette taille. ( après sur certaines il serait possible de dessiner donc il vaut mieux prendre une 10")
Après c’est moins pratique pour aller sur le web ! sinon l’android c’est pas mal car tu as beaucoup d’applications.

Enfin effectivement, on peut prendre un clavier bluetooth avec.

Je suis tombé sur la nvidia shield, je voulais savoir le prix des jeux sur ce support

Sinon je pense prendre la tablet sony Z3 que j’ai trouvé à 275€
Edité le 17/12/2014 à 11:26