Quelle tablette pour noel ?

Bonjour,
Je souhaite acheter ma première tablette et je me dis autant acheter une bonne tablette de format 8-10" pour un prix max de 400€
J’ai trouvé quelques candidats:

  • SAMSUNG - Galaxy Tab S 8,4’’
  • APPLE - iPad Air Retina
  • HTC - Nexus 9 8,9’’
  • Sony Xperia Z3 Tablet Compact

Qu’en pensez-vous ?

Avant de répondre, quelles sont tes attentes et les utilisations prévues de ta tablette (si possible avec un ordre de priorité) ?
En fonction de ces critères il sera plus facile de répondre.

L’usage sera familial : surf,photos,ebooks et maybe quelques jeux.
Je met plus en avant donc l’écran et l’autonomie.
Au départ j’hésitais avec une liseuse pour lire des books mais une tablette fait bcq de choses (certes pour un prix sup mais 150€ pour lire des livres ça fait mal au c…)

Et le cube talk 9x ? Plus lourd et moins bon en autonomie mais un prix de 200€ ça fait rêver non ?

A priori pour un usage famillial (donc enfants) la logithèque la meilleure pour les petits c’est sur iPad que tu la trouveras.
Par contre la Nexus 9 permet de multiples utilisateurs avec Android 5 donc ça semble un compromis intéressant dans ton cas.
Pour le reste, la Samsung à le meilleur écran (avec son AMOLED) donc a toi de voir laquelle te plait le plus et correspondra le mieux à l’usage que tu souhaites en faire.

Bien finalement j’ai acheté la Kobo Aura en promo chez la Fnac 99€

c’est une liseuse et non une tablette…

et oui je me suis dit que c’est une liseuse dt j’avais besoin car j’a déjà un netbook !