Quelle tablette acheter ?

Bonjour à tous,

Ma compagne est à la recherche de sa première tablette.

Le but étant d’aller sur le net, voir des vidéos, écouter de la musique. Une utilisation somme toute très basique mais madame est exigeante. Il lui faut:

  • la 4G
  • un tactile qui marche très bien
  • un environnement très fluide
  • un bon écran
  • Possibilité de mettre une carte SD / une clef USB

Après avoir lu différents tests, j’hésite entre le Galaxy Tab S qui aura une meilleure autonomie et un meilleur écran et le Xperia Z2 qui sera vraisemblablement plus robuste (légèrement étanche et vu qu’on habite à 100 mètres de la plage…) et un peu plus réactif.

J’ai jamais essayé de tablette aussi je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements!

La 4G c’est compliqué sur des tablettes qui sont plus destinées à être utilisées en WiFi.
Pour les cartes SD c’est encore compliqué car ce sont plutôt les cartes µSD qu’on trouve dans les tablettes. par contre avec un port USB Host on peut ajouter clé USB ou Clé USB lisant des SD :wink: mais ça augmente le poids de la tablette et son épaisseur.

SD ou microSD, j’achèterais ce qu’il faut, pas de souci.

Pour la 4G pourquoi est-ce compliqué? Les modèles 4G ne sont pas performants sur ce point par rapport à un téléphone?

Non les qualités de réception sont assez bonnes dans les eux cas c’est juste que trouver des tablettes 10 pouces (ou plus) avec un slot SIM limite énormément le choix des modèles. D?ailleurs il faut bien penser que ça nécessite un abonnement “téléphonique” associé spécifiquement à la tablette.
Au pire je recommanderais d’utiliser son tel comme hotspot 4G/Wifi et de brancher la tablette en Wifi sur celui-ci (ce que je fais régulièrement avec mon portable).

Je suis bien conscient de ces contraintes mais madame n’a pas de smartphone (et n’en veut pas), aussi, l’obligation d’avoir un modèle 4G se fait sentir, d’où le choix des modèles que j’ai choisi qui existent en 4G.

Maintenant je n’arrive pas vraiment à me décider sur le modèle à choisir chacun ayant ses points forts et points faibles.

Si tu as des containtes “extérieures” la norme IP65 de la Sony est un plus … par contre n’inporte quelle tablette sur la plage en plein soleil => Ecran illisible.

Arf, effectivement du coup amener la tablette à la plage ne sert pas à grand chose :confused:

Je pense me tourner vers la samsung du fait de la meilleure autonomie.
Merci bien ^^