Quelle réelles différences entre ces deux processeurs ?

Salut à tous !!!

J'aimerai savoir quelles sont les réelles différences concrètement entre le processeur Intel Core 2 duo T6500 et le AMD Athlon II Dual-Core M300 ?
Je sais que le second est moins performant mais j'aimerai qu'on m'indique des différences précises. En fait, le premier processeur se trouve avec le Samsung R720 E7P-651 qui a une carte graphique HD4650 et qui fait 700 euros alors que l'AMD et sur l'Asus N60DP-JX011V  avec un carte graphique un peu meilleure, la HD4670 et qui fait 600 euros. Et je voudrais à tout prix dépenser max 600 euros !!! Donc est-ce que cela vaut le coup de rester sur l'Asus avec un processeur moins bon mais une carte graphique un peu meilleure pour 100 euros, ou alors vaut-il mieux prendre le Samsung à 700euros ?

Merci de vos conseils :wink:
Bonne Année à tous :wink:

Enzo.

P.S : Excepté le processeur et la carte graphique, les deux ordis cités ci-dessus ont exactement la même configuration.

Les seuls benchmarks disponibles sont Ici … le processeur AMD est quand même bien derrière … je pense que la configuration Samsung est plus homogène en terme de performances … mais c’est vrai que la solution Acer est assez attractive pour les jeux peu gourmands en CPU (GTA IV clairement à oublier par exemple).

Qu’est-ce qu’un “benchmarks” ?

Et ce n’est pas un Acer mais un Asus.
Mais selon toi, il vaut mieux mettre 100 euros de plus dans le Samsung juste pour le processeur ? Ou il vaut mieux rester à 600 euros avec l’Asus ?

Les benchmark sont des tests de performances d’une machine… en gros le tableau que je te donne “classe” grossièrement les processeurs en fonctions de plusieurs tests et de leur puissance théorique … c’est loin d’être parfait mais ça donne une idée.
Ce que j’ai dit plus haut en terme plus clair, le Samsung est “mieux” de manière générale donc j’aurais tendance à le recommander, car sur la durée il sera plus “robuste”. A présent si ton budget est serré il vaut mieux prendre l’Asus qui restera performant dans les jeux un peu anciens et ne dépendant pas du processeur.