Quel téléphone acheter ?

Bonjour,

Mon père souhaite changer son smartphone actuel (Acer Liquid Gallant Duo) , pensez-vous déjà qu’il doit attendre 6 mois la sortie d’un smartphone plus intéressant ?
Donc bien sur je vais vous dire quels sont les points importants : prix max 150€ (voir 200 si réellement nécessaire), autonomie min de 2 jours en usage faible, appareil photo honnête, OS plutôt android (car il est déjà bien habitué au sien malgré que Wp est assez clair apparemment).
Il est actuellement sur FREE à 2€.
Niveau dimension je dirais pas un gros truc genre 5", personnellement j’ai un nexus 5 est la dimension est nickel (pas trop large).
Surtout niveau largeur qu’il doit bien tenir en main (pas un note 3 :slight_smile: ).
L’usage disons faible 1-2 appels par jour de 1-2 min et 1-2 sms , internet par wifi 30 min par jour, pas de jeu, le sien tient encore 3 jours disons mais niveau réactivité de l’écran c’est quand même bien vieux.
Lors de vacances utilisation possible de mp3 avec casque et radio (pas primordiale).
J’ai déjà pensé à quelques téléphones : Nokia Lumia 635, Wiko Rainbow, Huawei Ascend P1, Motorola Moto G.

Qu’en pensez-vous ?

salut
perso je partirai sur un wiko.

Le Huawei est un bon choix aussi avec une autonomie intéressante il faut juste faire attention à la qualité de réception.

moi j’aurais conseillé le Moto G qui existe en version 8 et 16 Go (Dans la version simple, pas la version 4G) :jap:

en autonomie au vue de l’utilisation avec le Moto G il tiendrait 2 jours faciles, 3 ou 4 meme selon la façon dont il utiliserait :wink:

Salut, comme SanYohan, je partirais sur un Moto G. Je l’ai pris pour ma mère et franchement pour le prix, le téléphone est top.

J’ai découvert ce smartphone iocean x8 Mini qui m’a l’air très bien moins de 150€ avec des spécifications milieu de gamme !

Je n’avais jamais entendu parlé jusqu’à aujourd’hui [:paysan] .

Quid de la garantie constructeur (SAV) et de la fiabilité de l’appareil ? (et puis, trouver un revendeur en France)
Edité le 02/08/2014 à 09:17

iocean-france.fr…

voila le site du revendeur en France qui ne fait pas encore le mini certes.


les specs c'est :

Network 3G WCDMA+GSM
Band 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 2100MHz/900MHz
SIM CardDual SIM Dual Standby (one micro-SIM one Nano-SIM )
OSAndroid 4.4
CPUMT6582 1.3GHz Quad-core
GPUMali-400 533Mhz
Keypad Virtual QWERTY?with 3 ICON?
Capacity
ROM 32GB
RAM 1GB
Micro-SD?T-Flash?no extra T flash
Web function
Data Transfer HSPA+? EDGE ?GPRS, up to 21Mbps
BluetoothBluetooth 4.0
WIFI802.11b/g/n 2.4GHz/5.0GHz, support WIFI Direct
Data TransferHSPA? EDGE ?GPRS
GPSAGPS Yes
Battery
Li-Polymer2200mAh
Screen
Display Size5.0 inch
Resolution1280X720 pixels HD screen
TypeLTPS screen, capacitive touch screen, Gorilla III, OGS full lamination
Color16M
Camera
Back Camera8.0 MP, interpolation 13.0MP
Front2.0 MP, interpolation 5.0MP
Sensor TypeCMOS
Image Size Support Max 4128×3096 Pixels
Flashlight YesLED
Continuous CaptureYes
ISO OptionalYes
Metering Mode OptionalYes
Focus ModeOptional
Auto FocusYes
Video
Video1080P@30FPS
Multimedia
Music PlayMP3/AAC/RA/APE/AMR/WAV/MID/OGG/FLAC
Video H.265?Clearmotion/AVI/3GP/MP4/WMV/RMVB/MKV/MOV/ASF/RM/FLV
PictureJPEG/PNG/GIF/BMP
Flash PlayYes
FMYes
Sensor
GyroYes
Light SensorYes
G-SensorYes
Proximity sensorYes
CompassYes
Status Indication LEDYes
Others
Gesture sensing No
Smart wakeYes
Wet touchYes
Glove touchYes
NFCNo
Package details
1 x Smartphone handset
1 x built-in 2200mAh Li-Polymer battery
1 x USB Cable
1 x Charger
1 x User Manual

Pensez-vous qu’un Motorola Moto G 4G ou un Wiko Wax serait des meilleurs choix ? Ils sont plus entre 150 et 200€ mais offre la 4G qui sera surement très présent dans 1 an.
Le motorola a pour lui des updates rapides comme sur les Nexus, une autonomie honnête (2j), reste un point noir un appareil photo un peu en dessous des autres.
Concernant le Wiko , le gros point noir est son suivi des updates, les specs sont intéressantes.

perso moi ca serait jamais un wiko , je préfère le sérieux de Motorola pour sa fiabilité et son SAV :jap: (c’est d’ailleurs le moto G 4G que j’ai pris, et si je devais re-faire un choix, je reprendrais le meme :oui: )

Des rumeurs parlent de Moto G2 qui sortirait en fin d’année, surement attendre un peu alors vu que l’appareil photo sera meilleur et l’espace disque de 8 Go.

Lumia 630 ou 730

je viens de l’acheter, le 635 et très bon, prévu pour la 4G, j’ai payé 159 euros chez Amazon;
:slight_smile: