Iphone : si tu le prend, prend le iPhone 3G pour avoir internet ou tu veux ( forfait associé ) sinon il ne vaut pas forcément le coup
Sony G502 : bon design ( qui reste simple ), bonne autonomie, envisager l'achat d'une carte mémoire M2 ( 32 Mo seulement à la base )
Sony W350i : orienté musique ( walkman ) , autonomie 300 h en veille, 7 h en communication , très peut de mémoire ici aussi.
Sony W380i : Bon design, apareil photo nul ( pas de video ) , autonomie idem W350i.
Sony F305 : téléphone de loisir ( capteurs ), app. photo 2Mpxl Très bonne autonomie, 10 mo de mémoire. ( pas conseillé, le prix augmente beaucoup rien que parce qu'il y a des capteurs.)
Samsung U600 Silver: appareil 3.2 Mpxl ( ultra lent ) 4 touches tactiles ( a peine tu éfleure le bas droit que tu quite tout ) sale autonomie.
Samsung P270 ( déja dis ) unik est un service non obligatoire qui permet de te connecter à une live box et le téléphone sert ( si tu met ton téléphone en mode unik ) à appeler 24/24 7/7, je ne sait pas si il y a des conditions d'opérateurs / fixes et mobiles.
Samsung P180 : vieu portable, mauvaise résolution, apareil photo VGA, très bonne autonomie en revanche.
Samsung P250 : Design élégant pour des options peut nombreuses. ( j'ai un ami qui l'as, je crois qu'il n'as pas de problèmes de vitesse )
Samsung L770 noir : Ultra fragile, Autonomie de merde, appareil 2 Mpxl, design " correct "
Samsung E250 bleu : Très basique, pas lent du tout, design " peut mieu faire " pas de lecteur mp3 ( tu ne peut pas écouter la musique et faire qqch d'autre en même temps ).
Samsung F400 blanc : très bon design, app. photo lent 3 Mpxl, 28 Mo de mémoire. ( musicphone )
Samsung J750: lent, app photo 1.3 Mpxl, design... ROND x) téléphone simplet.
Nokia 5220 XpressMusic : musicphone, design mignon, assez bas de gamme donc perf. limitées.
nokia 3600 slide Simple, Basique, Cher
KP501 silver : beau, pas cher ressemble au htc touch ( en un peut moin performant ). bonne affaire. j'ai pas encore testé.