Quel portable pour créer de la musique?

Bonsoir a tous.

Comme vous avez pu le constater, la question est simple, et le seul topic a ce sujet date de 2006, donc je créé ce sujet :

Quel ordi portable pour créer de la musique?

Avant toute autre chose, je vous prierais de m’excuser et d’être précis dans vos indications, car je ne connais alors mais rien en technique informatique! Les meilleurs processeurs, meilleures cartes sons, RAM, mèm. virtuelle, tout ça, j’ai du mal avec ce vocabulaire. ^^’
En ce qui concerne l’ordi, j’ai pas de budget précis, mais moins c’est cher, mieux c’est, non? Donc j’vais essayer sous vos conseils de me constituer une petite palette des solutions qui s’offrent a moi :slight_smile:

Les seules indications que j’peux donner c’est : Pas besoin qu’il cartonne graphiquement je m’en fiche, j’ai pas l’intention de jouer dessus. Mais il faut quand même qu’il soit rapide, après tout, les logiciels de musique mobilisent énormément l’ordinateur a ce que je vois :smiley:

Tu as quel budget approximativement ? Tu as une taille d’écran de préférence ? (important si tu comptes le déplacer).

Question taille d’écran, aucune préférence, non.
Sur mon compte j’ai 2000€, mais je souhaiterais pas tout mettre :smiley:
Allez 750€ MAXIMUM.

Si tu ne comptes pas le déplacer souvent il vaut mieux un grand écran pour manipuler plus d’information à l’écran dans un confort optimal.
Sinon un processeur à 4 cœurs sera plus rapide sur de échantillonnage mais ça reste assez cher, selon moi il vaut mieux te tourner vers un bon 2 coeurs et investir dans une carte son professionnelle performante (après ça dépend aussi de ce que tu veux en faire, si c’est “juste” de la manipulation/encodage le circuit son importe peu, si c’est pour de l’échantillonnage et/ou diffusion, le paramètre de la carte son est bien plus essentiel que les caractéristiques techniques de la machine.
Par contre de mémoire, les cartes sons sur les portables sont franchement pas terribles et les seules alternatives sont en USB, donc assez limitées au niveau de la bande passante (et souffrent d’un problème de réactivité).

Je pense que la première question à te poser, c’est quel logiciel utilises tu ?
Si tu travails sur Logic, ca conditionne un peu la suite des choses :slight_smile: