salut.
J'ai effectué une recherche rapide et il est vrai qu'il est difficile de trouver un PC de gamer à 500€

Le problème à ce prix là c'est que les portables sont plutôt axés famille, donc bureautique et pas vraiment jeux. Le Limited Edition de Surcouf dont tu parles m'a l'air d'excellent rapport qualité prix, et il a l'avantage d'avoir une CG intéressante à ce prix là. Elle devrait permettre de faire tourner les jeux de type UT 3, Crysis je ne pense pas... Le processeur T2370 est un processeur 1.73GHZ je crois, donc relativement correct. Le reste de la configuration a l'air tout aussi correct. Par contre il s'agit d'un 15,4", pour les jeux ce n'est pas l'idéal, mais à ce prix là je ne vois vraiment rien d'autre...
Pour le reste, Photoshop, Blender et Office, aucun problèmes.
Pour regarder les vidéos pas de problèmes non plus (peut-être encore la taille de l'écran?), mais bon c'est un ordinateur portable que tu cherches donc bon... As-tu envisagé de racheter une bonne vieille tour? Il me semble que pour 500 euros tu pourrais trouver un ordinateur beaucoup plus performant en matière graphique.
ah oui, et le portable surcouf est tout de même plus performant que ton ancienne tour.