Quel PC portable pour Solidworks ?

Bonjour, :hello:
Je souhaite m’acheter un pc portable très prochainement pour mes déplacements professionnels. Je vai donc travailler essentiellement sur les logiciel de CAO/DAO (solidworks, autocad), bureautique, excel… :confused:
J’ai déjà analysé quelques portables du commerce, et je pense qu’un 17" est nécessaire, je ne sais pas si l’amd sempron 3300+ suffira, ou faut-il que j’opte pour un turion64 ? :??:
Que pensez vous du pc PACKARD BELL W3900 (Darty), mais je suis ouvert à toutes les marques, et n’hésitez à m’en proposer d’autres (1200€ max) :pt1cable:
Merci d’avance pour vos réponses, et a bientôt. :super:

Salut

Pourquoi pas un Intel P-M ?..

Parce que pour le moment, Amd n’est pas le must dans les procc mobiles !..

Les cores Duo sont au dessu et trés puissants je crois :wink:
Sinon essay chez Dell de te faire une config sympa sur base 6400 ?

Surtout que sur le model qui tu as choisi, le GPU est VRAIMENT TRES limité…

Bonjour,

Idéalement, il te faudrait un modèle avec de la RAM (1Go), un disque dur 5400 tr/min et surtout une carte graphique dédiée, et idéalement une Nvidia pour leur meilleur support OpenGL même si une ATI doit pouvoir faire l’affaire aussi :slight_smile:

De là un classique DELL 6400 me semble tout à fait recommandable : tu dois prendre comme options la ram en 2x512 Mo, le graveur DVD, la carte graphique X1300 pour au total env 1100€ et tu seras déjà bien paré car la garantie 3 ans :super: le disque 5400 et le processeur double coeur sont inclus :slight_smile: Eventuellement, si tu veux plus d’autonomie prends la batterie optionnelle 80Whr.

Notes qu’il y a aussi cet asus Q011H qui répond à tous ces critères et ceci avec brio car il est garanti 2 ans par défaut :super: Carte nvidia, disque 5400, 1 Go de RAM, processeur puissant double coeur, tout y est :slight_smile:

un notebook avec une carte type Quadro ne serait-ce pas plus judicieux? HP ou Dell doivent avoir ça dans leur gamme

Oui…mais trés loin des 1200€…

je passais dans le coin par hazard et j’ai vu ce topic, une personne cherche un portable plutot puissant, pour environ 1200€, et bien je me suis souvenu que fujitsu siemens fait de très bonne machine dans cette gamme de prix !!
il y a ce model, il est plutot pas mal, cependant, il manque un peu de ram pour ton utilisation.

c’est pourquoi, je te propose aussi celui ci qui est un peu plus puissant, mais il dépasse légèrement ton budget.

tu peux aussi aller voir du coté de dell et et l’inspiron 9400 qui est très intéressant.

Oui effectivement pour Solidworks, gros processeur (Pentium M, Turion voire mieux, Core Duo) et bonne carte graphique exigée (pour avoir déjà vu la différence entre une Geforce 5200 et une Geforce 6800 sur Sollidworks 2001… je confirme que c’est un point vraiment non négligeable). Enfin, 1Go de ram ne fera aucun mal, surtout si tu utilises des assemblages un peu importants.

Sinon, n’hésites pas à lire les topic express et référence sur les portables.

Merci pour vos réponses, mais je prefererais avoir un pc portable 17", alors je suis aller sur dell comme vous me l’avez conseiller.
qu’est-ce que vous penser de cette config : Inspiron 9400 1 172,42 €

  • Processeur
    Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2300 (1.66Ghz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

  • Système d’exploitation
    Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique

  • CD de réinstallation de Windows® XP Edition Media Center 2005 authentique, SP2 [Inclus dans le prix]

  • Extensions de garantie
    Garantie 1 an sur site, échange en J+1 ouvré [Inclus dans le prix]

OPTIONS DE BASE

  • Mémoire

Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Disque dur

Disque dur 60GB (5,400 rpm) SATA
Ecran LCD

Ecran large 17" WXGA+(1440x900)

Carte vidéo 

256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 PCI-Express x16
Périphériques optiques

Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
Batterie principale

Batterie principale 9 cellules 80 WHr

MERCI ET @+

La carte graphique est moyenne, mais sinon, pour le prix c’est très bien.

Merci pour votre aide precieuse, mais je voudrais encore des avis suivant ces modeles :
FUJITSU-SIEMENS[/url], ou c’est 2 la : [url=http://www.acer.fr/acereuro/wr-resource/2687959181/upload/E0Entity0/4/Portables.pdf]Acer aspire 9412wsmi_gf1010 ou aspire 94wsmi_cgf1012
Merci pour tout

Pour ton usage, le Fujitsu Siemens sera meilleur grâce à sa carte graphique meilleure. En tout cas c’est un bon modèle avec un rapport performance/prix tout à fait intéressant.

Mais le processeur est moins bon que le acer!
Est-ce garve?

Putain je me tate avec le dell 9400 equipé :

  • Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2300 (1.66Ghz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)
  • Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
  • Disque dur 100GB (5,400 rpm) SATA
  • Ecran large 17" WXGA+(1440x900)
  • 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 PCI-Express x16
    par contre + cher! mais si j’attend les promos de fin juin! pet-etre que cela le fera!

qu’est ce que vous en pensez?

Que le Dell serait sans doute la solutiojn la plus homogène. L’idéal serait d’avoir une promo coimme celle proposée par Dell il n’y a pas longtemps : Geforce 7900 au prix de l’ATI X1400 !

Ou en + ma copine vx egalement un pc portable donc on attend les soldes et on négosie avec dell pou avoir un p’tite config pour ma copine style 600€ et moi un meilleure pour 1200€!
bon n’hesiter pas a me tenir au courant si vous voyez des bon portables pour 1200€!
@+

encore une p’tite question quel est l’autonomie de la batterie 6 cellule et celle de 9cellule, avec la config dell precedente?
@+

Prochaine fois c’est un averto :grrr:

Pour les ventes ==>> http://www.clubic.com/petites-annonces.html :o

edit admin

C’est limite du flood ca !?
Moa45 !?

Non, c’est pas limit, c’en est, et du lourd !

Boulay spotted et signalé sans remort :pfff:

Merci les admins