Quel pc portable pour du montage vidéo hd (gopro)

Bonjour à tous,

Actuellement mes montages vidéo HD (GoPro) sont laborieux : lags, saccades à la lecture, etc. :frowning:
(Pour info, j?utilise Adobe Premiere Element 10)

Je pense que ma vielle tour n?est plus à la hauteur (i5 3350P, Nvidia GeForce GT620, 8 Go Ram).

Je souhaiterais donc changer pour un pc portable car j?ai besoin de pouvoir monter en dehors de chez moi et sans les désagréables « saccades » que je rencontre actuellement.

Pardonnez mon incompétence mais si j?ai bien compris les différents forums, le montage HD nécessite :
-i5 au minimum ou i7 (mais en HQ et avec 4 c?urs),
-Un duo HDD/SSD pour le stockage,
-Une Nvidia GeForce 950 au minimum, plus c?est mieux !
-8Go Ram au strict minimum, plus c?est mieux !

J?ai donc trouvé un modèle qui rentre à peu près dans les clous :
www.cdiscount.com…

Tout semble coller : 16Go, GeForce GTX 1050, 1To HDD-7200T/min-128 Go SSD mais avec un i5 (7ème génération) 7300 HQ-2,5 Ghz.

Selon vous, est-ce suffisant ? Concrètement, quel serait le gain avec un i7 HQ ?
Dois-je rechercher une autre config ? (sachant que mon budget tourne autour de 900€?)
Un grand merci par avance si vous parvenez à éclairer ma lanterne !:slight_smile:

Alors je confirme que ce que tu as mis en lien est une belle machin de guerre et tu trouveras difficilement mieux sur le marché actuellement. Je mets juste un bémol sur la CG très puissante … sauf si ton logiciel l’exploite spécifiquement (à vérifier) ce n’est pas forcément utile d’en prendre une de “gamer”.
Sinon vu que les i5eti7 Qcore sont quasi identiques niveau hardware la différence se fera sur la fréquence, donc pour avoir une idée du gain tu peu comparer les fréquences et l’estimer au prorata.

Merci énormément Dzeddar pour ton éclairage ! :):slight_smile:

D’après les forums de tests de CG, j’ai cru comprendre que la GeForce GTX 1050 se situait légèrement au dessus de la GeForce 960M… et comme il fallait une 950… je me disais qu’un peu de “marge” serait la bienvenue, d’autant plus que mon logiciel de montage date un peu alors si j’opte pour un logiciel plus récent, autant être prévoyant.

Concernant les processeurs, j’ai compris qu’il fallait opter pour du “HQ” (plutôt que pour les U) mais j’hésite encore. J’ai trouvé une machine avec un prix équivalent (900€) avec un processeur supérieur : i7 7700 HQ, même CG, uniquement 8Go de Ram (mais avec une place disponible si nécessaire pour en ajouter 8).

www.fnac.com…

Seul bémol, ce pc n’a pas le “SDD”…

Je sais que le SSD permet d’allumer plus vite sa machine mais qu’elle est l’intérêt pour le montage vidéo ? Si le SSD est utile pour le montage, vaut-il mieux un i5 2,5 à 3,5 Ghz avec SSD ou un i7 2,8 à 3,8 Ghz sans SSD ?

Merci encore par avance pour vos éclairages ! ! ! :slight_smile:
Ca fait du bien de trouver une communauté qui partage ses connaissances ! ^ ^)

Concernant le SSD je te recommanderait de le prendre, car, en dehors du surcroit de confort général, si tu peux passer des “morceaux” de ta vidéo sur le SSD ils seront lus/écrit bien plus rapidement que sur ton HDD donc même en montage vidéo, tu t’y retrouvera. Par contre, ça ne pourra pas être de “trop gros” morceaux de vidéo étant donné que la place sur un SSD est assez limitée.