Quel ordinateur pour suite adobe & gaming

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un Asus UX303UA que j’ai acheté il y a environ 1 an et demi. Je fais des études de graphisme et en particulier de motion design, ainsi j’ai souvent besoin de faire tourner facilement After effects, Photoshop et Premiere pro. Cependant, mon PC actuel a beaucoup de mal à faire tourner ces logiciels.
De plus, j’aimerais pouvoir jouer à des jeux sur celui-ci (comme Fortnite, TERA, ou GTA) sans forcément booster les graphismes à fond (je ne cherche pas à faire tourner Battlefield avec des graphismes max, seulement pouvoir lancer fluidement Fortnite par exemple, ce qui est impossible avec mon PC actuel).

Donc en résumé : un PC portable qui fait tourner la suite adobe sans trop de soucis (en priorité) et sur lequel on peut faire un peu de gaming avec des graphismes normaux.

J’ai vu qu’il me fallait un SSD, un processeur i5 ou i7 multicoeur puissant, 8Go de RAM minimum, et une carte graphique dédiée. Cependant, au vu du nombre de machines qui existent et de possibilités, je suis un peu perdu.

J’aimerais donc avoir votre avis sur quelles machines devrais-je me tourner avec un budget de 1000-1100€ maximum environ (de préférence autour de 800-900€).

Merci à vous ! :slight_smile:

P.S.: La taille de l’écran n’est pas un critère majeur.

Les critères que tu cites sont pertinents, vu ton utilisation je te recommanderais tout de même un i7 multicoeur pour optimiser ton utilisation de la suite Adobe.
Ensuite tu prends la meilleure carte graphique disponible dans ton budget.
(Pour le classement de la puissance des cartes tu peux le voir sur un site comme notebookcheck).
Pour les 8 gO je te confirme que c’est le minimum néanmoins il est assez facile d’ajouter de la RAM à ta machine toi même pour une meilleure fluidité de tes logiciels (16 Go me semblent adaptés à ton utilisation).

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je vais essayer de me procurer une machine avec un i7 multicoeur et me renseigner sur notebookcheck pour les carte graphiques !
Au niveau de la RAM, il facile d’en ajouter même sur un PC portable ?

Pour la RAM ça dépend des portables mais la plupart du temps, surtout sur des portables type “gaming” qui ne sont pas particulièrement fins , une simple trappe permet d’accéder aux banques de RAM.
C’est tout de même un point à vérifier avant d’acheter.

D’accord, merci beaucoup pour ton aide !

J’ai trouvé ces deux ordinateurs, mais je ne sais pas quoi privilégier entre le processeur et la carte graphique :

Comme je disais, vu ton utilisation il vaut mieux privilégier le processeur, les deux CG feront tourner largement les jeux si tu n’est pas trop exigeant sur les détails.
DOnc entre les deux le premier est, selon moi, un meilleur choix pour ton utilisation.

Bonjour, j’ai les mêmes besoins (suite Adobe) ; en revanche je recherche un ordinateur petit et léger afin de pouvoir le transporter facilement dans un sac à dos. Savez-vous si cela existe, et si oui, avez vous des modèles à me conseiller ? Merci d’avance pour vos réponses

Selon le même principe, plus le processeur est puissant mieux ce sera.
Par contre le soucis c’est que tu ne vas trouver quasiment que des processeur low voltage moins puissants dans ce genre de catégorie.
Par contre, il serait mieux que tu créé ton propre sujet en détaillant tes besoins pour éviter de “polluer” celui-ci qui a priori est terminé?
Ce sera plus facile pour nous de te répondre ainsi.