Quel mobile android ?

Bonsoir,
Je vais bientot m’abonner chez free (des que l’on aura acces au site pour les abos a 19€ ^^) et je vais changer de telephone (aujourd’hui un iphone 3gs qui a 2 ans). Il y en a deux qui m’attire particulierement le galaxy s2 et le galaxy nexus (cher :s). Mais je voudrais savoir s’il en existe d’autres sous android dont on parle moins mais a qualité equivalente.
Mes criteres :

  • android (qui passera en Ice Cream Sandwich)
  • grand ecran (pas non plus la taille du galaxy note je veux qu’il tienne dans ma poche ^^)
  • processeur double coeur (a moins que le simple soit identique en terme de “rentabilité”)

Merci d’avance :slight_smile:

Dans tes critères, le galaxy S2 est clairement le meilleur, après son successeur devrait être annoncé au CES et donc son prix a quelques chances de baisser d’ici peu … mais il reste (a part le note dont tu ne veux pas) un des meilleur rapport qualité/prix sus Android actuellement.

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet. Je suis dans la même situation que legolasdu77.

Cependant, la 4G va arriver dans environ 1 an ? Est ce que les smartphones actuels seront compatibles ? Acheter un smartphone 450€ si il est obosoléte dans 1 an, c’est quand même rageant !

Ne vaut-il pas mieux patienter en prenant un moyen de gamme moins cher comme le galaxy ace ou S ?

Merci

Si tu as un 3GS, tu n’as aucun intérêt à passer sur un Galaxy Ace/S.
Autant garder son 3GS et attendre.

Maintenant si la 4G sort aux horizons 2013, ne t’attend pas à avoir un réseau valable avant 2015 le temps que le réseau s’installe. En gros tu auras déjà changé ton GS3 ou iPhone 5 bien avant !

OK merci pour ta réponse.

Je n’ai pas d’iphone 3GS. J’ai un samsung jet tout pourri.

Ce qui n’ont pas les moyens de prendre un galaxy S2 (450€ mini ?) vous me conseillez quoi ?

J’ai 300€ grand max. Le galaxy S+ ? Le Galaxy S ? Motorola Atrix ? HTC Desire S ?

Merci

Je dirait le Galaxy S+ est le meilleur de ta liste à voir aussi les nouveaux Xperia Arc de chez Sony qui ont l’air pas mal (notamment en photo).

Dans sa liste je dirais plutot Atrix, c’est le seul dual core du lot.
Prendre un monocore en 2012, c’est suicidaire pour la durée de vie de son téléphone. Et c’est surtout tourner le dos à Android 4.0.

LG Optimus 2X ? Ca rentrerait aussi dans mon budget max

Pas facile choix !

Mes besoins sont les suivants :

  • Fluidité dans les menus
  • Fluidité sur internet ( pas de bugs avec flash)
  • Qualité photo et vidéo HD
  • GPS performant
  • Pas trop gros (pas besoin d’un écran 4.2")
  • Autonomie pas trop naze (pas envie de charger tous les soirs)

Ca déjà tu oublies … AUCUN smartphone ne suporte de ne pas être chargé tous les soirs dès que tu t’en sers “un peu” (aka GPS, jeux, 3G active genre streaming …) … Après si tu fais attention en coupant tout, écran minimum de luminosité et que tu ne fais que passer quelques appels tu peux le “tenir” une semaine mais qui utilise son smartphone comme ça aujourd’hui ? :wink:

Merci pour vos reponses la difference entre le nexus et le s2 vaut il les 150-200 euros supplementaires par rapport au s2 ?
A part son ecran et ICS (ce qui est deja pas mal) quelles sont les differences ?
Je n’ai pas de limite de prix mais mettre 600€ dans un telephone ca fait mal ^^

Une autre question est de savoir quand la nouvelle generation de smartphone va sortir (galaxy s3 par exemple) et de savoir s’il est plus interessant d’attendre avant d’acheter un smartphone a 600€

Le S3 sera la d’ici Mai, au pire fin juin. C’est à peut près le timing des sorties chez Samsung.
Si tu es pressé prend un S2. Aucun smartphone prévu ne le dépassera. Tous ceux présentés actuellement sont basé sur l’architecture moyenne du Galaxy Nexus. Il y a bien HTC qui a annoncé un nouveau basé sur le Tegra 3, mais il n’est pas prévu en France.

En gros actuellement on ne trouve rien de mieux que le S2 chez Android, et rien de convainquant à l’horizon avant le S3.

Rien de mieux ? et le nexus pourquoi architecture bancale ?
Edité le 12/01/2012 à 16:50

C’est aps faux et que pensez vous du htc sensation ?

Bien aussi mais moins performant et avec un mùoins bon écran que le GS2 … son seul coméptiteur étant à mon sens le Arc de chez Sony dont l’APN est supérieur (et son écran sympa bien que de technologie différente).

Le sujet m’intérèsse aussi. Je compte acheter un android pas trop cher à ma copine. Le problème du GS2, c’est que je n’aime pas du tout son écran. Je le trouve verdâtre, les couleurs sont bizarres, assez mal rendues à mon gout. Je pencherai plus vers un HTC que je trouve mieux fini mais je ne sais pas lequel.
Edité le 13/01/2012 à 10:31

Après faut vraiment voir tes besoins.
La gamme HTc est moyenne. Il est loin le temps du Desire qui était à la pointe.
Le Galaxy S2 est la référence actuelle.
Les Sony sont sympa.

Le gros soucis (si s’en est un) de la gamme actuelle, c’est les architectures proposées. Samsung a tellement bien travaillé sur son Exynos qui équipe sur le S2, qu’ils ont laissé sur place l’intégralité des soc du marché sur place.

Oui enfin si il est vrai qu’il est plus puissant c’est pas non plus le jour et la nuit, chez HTC le sensation avec beats est le meilleur actuellement … sinon comme je disais les Sony on des écrans Bravia peut être plus respectueux des couleurs (bien que Sony est aussi tendence à faire du saturé niveau couleurs).

Le GS2 Blanc a subit un ajustement de son écran. Il est aujourd’hui parmi les plus fidèle actuellement.
Samsung se réserve les meilleurs écrans de sa production…

Pour ce qui est de la puissance, c’est principalement dans les jeux que c’est le jour et la nuit.