Bon je t'avais écrit un magnifique pavé sur le sujet mais.... bug à l'envoi et j'ai tout perdu....
Donc resalut, je vais essayer de redire ce que j'ai perdu
Donc je disais que :
J'avais omis l'offre actuelle concernant l'offre limité Origami iPhone.
Donc cette offre a tous les avantages de l'internet sur le forfait iPhone donc:
* Internet illimité*
* envoi et réception de mail en « Push » et en illimité*
* messagerie vocale visuelle (1)
*
20h de connexions Wi-Fi sur les hotspots Orange (2)
Donc accès illimité en 3G/EDGE à tous les sites internet que tu souhaites pour 45€/mois.
Si tu souhaites uniquement avoir une connexion internet partout où tu vas, je t'oriente plutôt sur l'option iPhone.
Après une petite recherche sur le site très mal organisé d'orange j'ai pu tomber sur le descriptif de l'offre :
mobile.orange.fr...
Bon la restriction à un forfait 1 heure n'étant pas faite celle-ci a du être retirée.
Donc tu peux même faire : Forfait initial 7€ + Option iPhone 14€ = 21€/mois
Ou si tu veux Origami Zen: 23€ + Option iPhone 14€ = 37€/mois
Pour le bridage, pour être franc je ne sais pas où ça en est.
Les forfaits iPhones sont débridés c'est sûr.
Les forfaits série limitée, un peu moins mais ce serait logique qu'ils le soient.
Pour les options iPhone Orange n'avait pas parlé de débridage avant 2009 selon mes souvenirs.
Mais on va parler clairement... La différence avant/après débridage ne se ressent pas...
Ce n'est qu'une lubie de Geek qui veut avoir le debit maximum sur son iPhone et passer de 1.2 à 1.4 MO/s...
Je grossis un peu le trait mais on en est pas loin

(Je ne connais pas le débit réél hein ^_^)
A titre d'exemple personnel, j'habite tout près de Lille et à 5 KM de l'antenne 3G la plus proche.
Quand je vais au Lycée je suis juste à côté.
Je n'ai vu aucune différence avant/après débridage.
Concernant data illimité, c'est un vieux terme qu'on utilisait à l'époque de l'iPhone 1ère génération pour désigner les transferts de données via EDGE.
J'emploie ce terme ici pour désigner l'envoi de fichier via l'application Mail
Voilà si j'ai pu t'aider ou si tu as encore une question je susi à ta disposition ! =)
Bonne soirée !