Quel choix pour une tablette

Bonjour,

Je viens demander votre aide pour choisir 2 tablettes. Android ou Apple, ça m’est égal, je ne suis pas là pour relancer l’éternel débat entre ces deux OS.

  1. Première tablette pour ma maman qui a actuellement un iPad 2. Elle s’en sert principalement pour jouer à Candy Crush, surfer, lire ses mails et regarder des vidéos sur YouTube.
    Le budget se situe + ou - aux alentours de 300€. Elle veut un modèle d’environ 10 pouces. Un iPad lui conviendrait bien mais le prix de ces derniers me semble plus élevés que la concurrence. J’ai vu un modèle Samsung (SAMSUNG GALAXY TAB A 9,7" 16 GO) qui parait très correcte mais j’ai vu sur “les numériques” que la résolution est apparemment assez faible et donne une qualité d’écran dépassé par rapport à ce qu’on peut trouver.
    Qu’en pensez vous ? Un modèle à conseiller peut être ?

  2. Seconde tablette pour madame qui passe son temps à se casser les yeux sur son LG G4 à lire facebook, instagram, jouer à des petits jeux et aller sur youtube. Le budget est à peu près le même qu’au dessus mais un modèle 8" est envisageable s’il y a quelques chose de bien. Madame est radicalement contre Apple donc pas d’iPad de ce coté :slight_smile: Une idée là aussi ?
    J’ai entendu parler de la XIAOMI MIPAD au hasard de mes recherches qui serait disponible en import uniquement ? Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie pour vos réponses =)

Dans le cas ou quelqu’un répondrait, je commence à m’orienter vers :

  1. iPad Air Wi-Fi Argent 16Go

  2. Samsung Galaxy Tab S2 8’’ 32 Go Blanche SM-T710NZW

Des avis ?

En 10 pouces des solutions avec clavier détachables ne sont pas envisageable ? C’est quand même plus sympa pour chatter ou écrire plus qu’un tweet.

Pour la 10 pouces j’ai finalement commandé un ipad que j’ai eu à très bon prix.

Il me reste toujours le soucis de la seconde tablette que je trouve vraiment bien mais très cher pour la taille qu’elle fait.