supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

que faire avec la baterie de mon portable ?!

bonjour à vous !! voilà, j'ai acheté un pc portable il y a deux semaine et la baterie est amovible. pour ne pas " user " celle ci, je ne m'en suis encore jamais servi, c'est a dire que dès la première fois que j'ai allumé mon pc, je l'avais enlever.
je voulais simplement savoir si c'est bon de la conserver comme tel, sans qu'elle n'ait jamais servie ( elle reste donc neuve ? ) ? ou bien si il y a quelque façon diférente pour la conserver ?
je vous remercie !
zygmunt

Le meilleur moyen est de la charger totalement (ordinateur éteint et SANS interruption : la première charge conditionnant la durée de vie de la batterie). Puis de la décharger totalement, la recharger et enfin la laisser descendre à 50 % de charge et l'enlever pour la stocker à ce niveau de charge. Pour la maintenir en bon état, rebranche là, environ tous les mois et fait la même manip. (décharge totale, recharge, puis décharge à 50 %) car une batterie doit fonctionner un minimum pour ce maintenir en bon état. Stockage à l'abris de l'humidité et dans un lieu à température raisonnable et de préférence constante ou évoluant lentement (pas toujours facile à trouver ça !).

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !