Information sur les processeurs Intel

Bonsoir,
Je voudrais juste avoir une confirmation sur les nouveaux processeurs Intel : les I3, I5 et I7

Que vaut un i3, un i 5 et un i7 par rapport à un quad coeur et un core 2 duo ? Combien de coeur possède un i3, un i5 et un i7 ?
Je vois un peu partout que les cartes graphiques nvidia sont bien meilleurs que les ati, est ce vrai ? Car bien souvent sur des pc portables qui sont assez balèze il y à une carte graphique ati et j’hésite à le prendre du fait que j’ai toujours entendu dire qu’ati était plus faible que nvidia.
merci
bonne soirée

Alors déjà pour ati et nvidia c’est évidemment faux
Ce sont les deux concurrents de toujours, l’un ne vaut pas mieux que l’autre, il faut juste choisir le bon rapport qualité/prix du moment c’est tout (bon en ce moment je te conseillerais plutot une ati, mais j’ai déjà eu les deux et rachèterais aussi bien une nvidia si ça vaut le coup)

Pour les processeurs, déjà nombre de coeurs :
Bi-coeurs : les i3 et i5 sauf le i5 750 qui lui est quadricoeur
Et donc les i7 sont quadricoeurs
Après pour te donner des équivalences précises par rapport aux core2duo et quad il faudrait nous donner un modèle
Mais sinon tu peux te faire une idée de la majorité des procos actuels avec ce test : www.hardware.fr…
Edité le 28/03/2010 à 22:14

le test n’est pas trop représentative, guru3D avait tester le 955 à anno 1404 puis sa prenait un i7 965 oc à 3.8ghz pour l’égaler :neutre:

Heu… tu as vu ça où?

Et tu parles de PC fixes ou de PC portables pour le CPU? (si tu veux des renseignements sur les portables c’est pas la bonne section)

j’ai trouvé un site de classement de carte graphique pour pc portable : www.notebookcheck.net…

mais le classement m’a l’air un peu bizarre, vu que certaines cartes graphiques sont mieux classé que d’autres alors que leur classement 3d mark 2006 est plus faible que l’autre, pouvez vous regarder le lien et me dire si le classement est bon ou si il faut les classer selon les points 3d mark06.

Sinon pour répondre à la question oui c’est pour pc portable au niveau du cpu, et j’ai vu dans certains forum que nvidia était meilleur, mais bon si vous me dites que non je vous crois.

Je parlais des CG de PC fixes, pour les portables c’est peut-être différent mais je connais moins.

ah ok, j’ai mal expliqué au début, enfaite ce topic c’est pour les pc portables, sinon pour le lien que j’ai mit du classement carte graphique est il correct ? Sinon si vous avez un autre lien qui classe toutes les cartes graphiques pc portable je suis preneur.

pour ce qui est des portables, les ati domine avec les HD 5000 (la HD 5870 mobility sa égal à une HD 5770)

merci pour l’info ^^ , mais vous répondez toujours pas à ma question:(

sur ce site : www.notebookcheck.net…
est ce qu’il faut prendre en compte le classement tel qu’il est ou je dois plutôt regarder la colonne 3Dmark06 ??

En général il vaut mieux ne pas se fier complètement au test 3dmark06, cela ne correspond pas forcément à l’utilisation
Par contre ce test, bien que globalement cohérent, présente selon moi quelques bizarreries donc à prendre avec des pincettes, surtout qu’il ne repose apparemment que sur des test 3dmark, alors que pour vraiment tester un gpu il faut différents éléments (logiciels vidéos, jeux…)

donc pour moi qui voudrait comparer des cartes graphiques (pour une utilisation jeu récent) sur pc portable si je doit pas trop me baser sur se site comme je peux faire pour savoir si tel ou tel carte est plus puissante que l’autre ? Vous avez un autre site ou un top carte graphique ? Vous faites comment vous pour savoir si elle est meilleur qu’une autre :wink:

C’est vrai que pour les cartes graphiques de portable c’est assez subjectif
Il y a peu de tests (faut dire que c’est bien moins facile à tester que pour un fixe, on ne peut pas exactement avoir les memes configurations)
Donc là il faut y aller un peu à l’expérience aussi, à des tests qu’on a pu faire soi-meme, avec des amis, sur certains jeux ou logiciels…
Mais c’est clair que c’est difficile par exemple de savoir lequel de deux gpu assez similaires en terme de perfs est le meilleur

Donc pour choisir le mieux est encore de poster ici les candidats potentiels et on te dira ce que ça vaut

ok je comprends, dans ce cas si ça vous dérange pas, je vais poster quelques pc portables identique mais juste la carte graphique diffère, pouvez vous me dire quelle carte graphique est la plus puissante parmi ces liens :

www1.euro.dell.com…
www1.euro.dell.com…
www1.euro.dell.com…
www1.euro.dell.com…
Edité le 29/03/2010 à 19:42

La je dirais la 4670, puis la 5650
Chez ati, l’ordre des perfs est similaire à celui des fixes (meme si à nom égal de chipset, le mobility est toujours moins peformant)

ok donc de préférence la 4670 ou 5650, mais est ce qu’au moins ces 2 cartes sont performantes pour jouer aux jeux récent notamment pour le dernier gta ou ça va être limite ?
Edité le 29/03/2010 à 19:59

C’est pas non plus des cartes pour gamers
Mais ça passera si tu pousses pas trop les détails
Après gta IV est optimisés avec les pieds, donc faudra pas attendre des miracles

ah ça va pas trop le faire alors, parce que je cherche plutot une carte gamer avec laquelle je pourrais quand même jouer pendant un bon moment aux jeux récents, je vais chercher d’autres pc dans ce cas ou attendre que dell sort un nouveau xps en 17 pouces.
D’ailleurs j’attends toujours la sortie d’un nouveau xps en pc portable

gta 4 sa nécessite une carte avec presque 2Go de vram dessus, donc c’est sur qu’avec un portable (que déjà ce n’est vraiment pas l’idéal pour jouer) va ramer (à moins que sa ne te dérange pas de jouer avec des settings fermer et/ou une résolution plus basse). Pour ce qui est des jeux récents, sa dépend de certain titre, comme crysis sa risque quand même de ramer vu le manque d’optimisation

C’est vrai que les cartes gamers en portables se font rares
Mais c’est vrai que si c’est vraiment pour jouer, je te conseillerais au moins une 5730

Donc je dois plutôt prendre un pc portable avec une ati 5730 minimum, et pour les nvidia quel modèle minimum faut prendre ?

Sinon je ne joue pas avec les résolutions à fond, en tout cas chez dell (mise à part les alienware) ils ont pas d’autre pc avec de bonne carte graphique, ce qui posent problème parce que c’est chez eux que je souhaiterais prendre un pc, dommage, j’espère qu’ils vont agrandir leur gamme gamers.