Problèmes carte graphique portable packard bell

Bonjour tout le monde!

Voilà, depuis quelques temps j’ai un problème avec mon packard bell sb85. Comme plusieurs personnes, la carte graphique nvidia geforce go8600gs commence à lâcher. En effet, des traits verticaux sont constamment présents sur mon écran maintenant. Il me semble que la carte est soudée à la carte mère (je ne sais pas, je n’ai pas encore vérifié) donc, il me faudrait changer cette dernière pour espérer avoir une carte graphique neuve :@
Ma question est la suivante. Etant donné que je ne joue pas avec ce portable, je ne l’utilise que pour de la bureautique, facebook, msn, skype…ou regarder des films, est-il possible d’installer une carte graphique externe au lieu de changer la carte mère?
Si oui, quelle carte graphique externe choisir? Combien cela me coûterait?

Merci d’avance.

Je vois pas trop de solution, les cartes graphiques externes ça n’existe pas trop :arf: (y’a bien eu des tentatives mais ça coute le prix d’un PC donc bon…)
Hélas sur un PC portable quand un composant lâche c’est tout le PC qui est foutu…

merci pour cette réponse même si elle n’est guère encourageante :frowning: snif mon pc…

les 8400 et 8600 font partis des modeles defectueux de nvidia sur ce type de pc c est une puce graphique integre a la cm
donc il faut changer la cm :@

www.presence-pc.com…

a voir si tu aime bricoler certains on reussi a les remettre en route en passant la cm au four !!!
non ce n est pas une blague :wink:

www.presence-pc.com…

lol oui je l’ai lu sur plusieurs sites, mais je pense que je vais essayer le jour où la carte m’aura vraiment lâché XD

Au fait, c’est la CM en entier qu’il faudra que je mette au four? (on ne va pas me prendre pour une dingue chez moi tiens…)

Merci pour cette réponse en tout cas

Comment ça “en entier”?

En tout cas quand tu l’auras fait tient nous au courant (et pense à bien virer un max de truc sur la CM, notamment tout ce qui est plastique)

Par “en entier” je voulais savoir (hormis les trucs en plastiques qu’il faut dégager) y a-t-il autre chose à retirer de la CM?
Je commence à combien de degrés? Je dois juste préchauffer le four et l’éteindre avant d’y mettre le tout ou je peux le laisser tourner sans problème pendant que la CM mijote? lol

Je sais ça fait pas mal de questions mais bon… Je pense faire un petit essai avec la technique du “sèche-cheveux” pour commencer en douceur. Je vous tiens au courant

Tout est indiqué dans le lien plus haut, tu fais comme si tu faisais cuire un truc au four.

Bon, comme j’en avais vraiment marre des barres qui me gênaient la vue, j’ai décidé de passer un petit coup de sèche-cheveux. Après redémarrage, l’écran est devenu tout blanc. J’ai bien les bips et le son de windows lorsqu’il s’allume mais tout est blanc. Je vais essayer de passer le sèche-cheveux un peu plus longtemps dessus et si ça ne fonctionne toujours pas, je passerais le tout au four comme prévu XD