(citation de " terminus" de " comment ca marche")
Contrairement a certaines solutions, pas besoin de desintaler des programmes ou de toucher a votre systeme windows il suffit juste de telecharger le bon driver pour la cam, et ce driver il s avere que c'est acer et non hp qui l'a trouvé
c'est pour cela que le suport hp ne propose pas cette solution actuellemen ce qui rendrai bien service a tous ces clients qui ne cessent de e prendre la tete et les nerfs avec ce souci !!!!
c'est un americain qui a trouvé la soluce voici le lien :
forum.notebookreview.com...
et je pense que comme moi bcp d entre vous ne doivent pas etre bilingue , voici la petite explication en francais qui va avec :
En gros et en détail il faut
télécharger le driver de webcam pour ordinateur ACER!!!!!
le dézipper
l'installer et laisser redémarrer le pc
Ensuite direction le gestionnaire de périphérique et clique droit sur la webcam et selectionner mise à jour du driver.
Sélectionner "laisser moi choisir l'endroit...", faire afficher la liste des drivers et déselectionner la coche qui empêche de voir tous les drivers non compatibles.
Sélectionner le fabriquant CHICONY et sélectionner la webcam acer.
Le pc va demander si on veut vraiment installer alors bien sur comme on a le gout du risque on répond oui et il installe.
Ensuite quand c'est fini alléluia on va sous messenger et on peut enfin configurer la webcam sans faire planter live.
voila pour moi et j ai pu voir que cétait le cas pour de tres nombreuses personnes cela a tres bien fonctionné c'etait tres rapide a faire!!!
Merci le ricain!!!!!!
lien direct du driver

//mboffin.com/stuff/Webcam_Chicony_Driver_5.7.28.400.zip
Voila, ça faisait 2 ans que tout le monde cherchait à faire marcher cette cam sur msn ,merci terminus, merci le ricain, merci Acer, de pallier à la misère du support hp france. qui mets 10 minutes à t'identifier pour un " bijour li service tichnique y l' est ocuipé, disolé"
Edité le 20/02/2008 à 18:14