Probléme Webcam eeePc 1000HE

Hello à tous :hello:

Voilà je viens vers vous car j’ai un probléme avec la webcam intégré de mon eeePC 1000HE.

En effet c’est en voulant mettre la cam avec un ami aujourd’hui sur messenger que je me suis rendu compte qu’elle ne marche plus.

De même sous Ubuntu netbook remix, la webcam ne fonctionne pas. J’ai réinstallé le pilote mais rien n’y fait. La webcam marchait bien lorsque j’ai acquis le netbook.

J’obtiens un mes d’erreur comme quoi que je dois vérifié si elle est bien branché ou de vérifié qu’aucun autre logiciel ne l’utilise, et ce n’est pas le cas.

Comment puis je résoudre ce probléme ? La webcam est elle foutue ?

As-tu vérifié si par hasard elle n’était pas mise sur “OFF” dans le bios ?

Salut,

J’ai donc vérifié dans le bios pour la cam, et nan elle est bien en “enabled”:sweet:

Je suis totalement perdu je ne sais pas du tout d’où cela pourrait venir.

Bah, étant donné qu’elle est activée dans le bios mais qu’elle n’est pas reconnue par l’OS (ni même un autre OS en Live), ça ne sent pas forcément très bon… Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques, Windows te dit que l’équipement fonctionne ou pas ? Déjà, arrives-tu à la faire afficher dans l’explorateur ? (sous XP, tu la vois apparaître dans la liste des scanneurs / appareils photos). A tout hasard, as-tu également vérifié en cliquant droit dans l’eeePC Tray Utility (le petit écran à côté de l’heure… si tu as l’installation d’origine) qu’il te propose bien de désactiver la webcam (ce qui signifie qu’elle est active, sinon, il te proposerait “Activer la webcam”… CQFD) ?

Mais bon comme tu as déjà essayé de réinstaller le driver, ça me semble plus être un problème matériel :frowning:

Alors, la webcam est affiché sous le poste de travail. Lorsque je clique dessus, (je copie mon mes d’avant :lol:) J’obtiens un mes d’erreur comme quoi que je dois vérifié si elle est bien branché ou de vérifié qu’aucun autre logiciel ne l’utilise, et ce n’est pas le cas.

Dans le gestionnaire des périphériques, la webcam fonctionne normalement. Et dans l’eeePC Tray Utility la webcam est bien activé, mais le fait de la désactivé et réactivé ne change strictement rien.

Bonjour,

Dommage qu’il n’y ai pas de résolution à ce problème, car j’ai actuellement exactement le même sur mon eeePC 1000H.

J’ai mis à jour le bios, tout y est bien activé pour la webcam, et dans le Tray utility pareil. Le périphérique semble fonctionner correctement d’après windows (si je supprime la caméra du gestionnaire périphérique, windows me la résintalle correctement après redémarrage).

Sauf que tout comme toi, dès que je clic dessus dans le poste de travail pour avoir un aperçu, ou que j’utilise un programme genre MSN ou Skype, la tentative d’initialisation de la caméra plante, et windows me conseil de vérifier les branchements de la caméra… comme elle est intégrée c’est un peu dur.

Aurai tu trouvé une solution pour la refaire fonctionner ? à part ramener l’eeepc au fabriquant … en espérant que le pb ne soit pas matériel.
Edité le 21/07/2010 à 12:47