Problème touchpad incontrôlable pc portable asus

Bonjour, je vous expose mon problème, que j’ai depuis 2-3 jours :

Mon touchpad ne fonctionne plus correctement sur mon PC Portable ASUS, alors qu’il fonctionnait très bien à la base (je l’ai depuis 1 an), dés que mon ordi est branché en charge, impossible de contrôler le touchpad, une fois le doigt posé dessus, ça clique n’importe ou et ça bouge dans tous les sens. Quand je ne suis pas branché au secteur, ça fonctionne correctement, je trouve ça étrange.

Est-ce que vous auriez des idées ? J’ai fais des recherchers, certains disaient de nettoyer le PC à coup de CCleaner, c’est fait, d’autre de passer un coup de chiffon sec dessus, c’est fait aussi, sans résultat, et apparemment c’est pas non plus un problème de drivers, même si j’en suis pas forcément sûr. Merci d’avance.

C’est en effe extrêmement bizarre cette histoire. la seule explication que je peux imaginer c’est que en charge le PC a un composant qui chauffer et qui fait “bugger” ton touchpad. j’imagine que le phénomène ne se produit pas avec une souris ?

J’ai une souris mais avec un port PS/2, donc malheureusement je ne peux pas essayer. Oui je pense que ça doit être ça, j’ai entendu parler peut-être d’un problème d’électricité statique ?

C’est possible en effet que quelquechose intéragisse avec le partie électrique/magnétqiue du touchpad. Tu as essayé dans diverses endroits ?

Je viens d’essayer à un autre endroit et pour l’instant ça a l’air de fonctionner … Merci pour l’aide en tout cas, je tiendrais au courant si jamais il y a un problème.