Problème Sony Ericsson W580i (dossier photo)

Bonjour,

Comme le sujet du Topic l’indique, j’ai un petit problème avec mon portable Sony Ericsson W580i…
Ce n’est pas énorme mais un peu embêtant!

Venons en au fait ; J’ai environ plus de 2oo photos sur mon portable et quand je le branche sur mon ordinateur tout vas bien. Je vais dans le dossier photo puis je vois qu’il n’y en a que 74… C’est-à-dire que toutes les autres n’y sont pas et je ne peut donc pas les recupérer ou même les voirs! Je suis donc obligé de recréer un dossier dans mes images et de mettres toutes les nouvelles dans celui-ci afin de pouvoir les mettre sur mon ordinateur…

A vrai dire c’est un peu agaçant… Que me proposez vous? (j’ai déja essayé d’en supprimé mais cela ne marche toujours pas!)

En espérant avoir des réponses positives…
Bonne journée et merci d’avance

Salut,

Je pense que les 74 photos que tu vois sont celles qui sont stockés dans la mémoire interne du téléphone.

Sous XP ou Vista, tu devrais avoir un autre lecteur qui apparait quand tu inséres ton téléphone. Ce lecteur correspond à la mémoire de ta carte mémoire. C’est là où doivent être stockés tes autres photo.

Tu devrais voir les dossiers DCIM (les photos enregistrés avec l’appareil photo), music, other, picture, sports, system, theme, video et webpage

Salut Pastamiam!

Je m’excuse, je n’avais même pas vu que quelqu’un m’avait répondu!
J’ai une carte mémoire dans mon portable. Avant je n’avais aucun problème.
Toutes les photos prises récemment ne sont pas dans le dossier…
Seul le portable apparait dans le poste de travail (ce qui a d’ailleurs toujours été le cas)
C’est justement dans le dossier DCIM puis 100MSDCF que je peut voir mes photos.
Mais ici, cette fois je n’en ai que 48! Pourtant avant je procédais de la même manière et je n’avais aucun problème.
J’avais même beaucoup plus de photos que maintenant et je pouvais TOUTES les voir!

En espérant avoir de nouvelles réponses… Bonne journée :slight_smile:
Edité le 21/06/2009 à 11:34

Re Bonjour

Finalement, j’ai supprimé beaucoup de photos ou plutôt… Elles se sont supprimées toutes seules!
Maintenant, il m’en reste environ 94 sur mon portable mais évidemment je n’en voit seulement 48 sur l’ordinateur

Que faire!
Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plait?

PS: J’ai beaucoup cherché sans jamais trouver un problème similaire au mien…

Merci de m’aider car c’est agaçant!

Ça ne t’aidera peut être pas beaucoup mais essaies d’utiliser un lecteur de carte M2 (disponible pour une poignée d’euros ou alors vendu avec une carte) … et ainsi voir si le soucis viens du téléphone ou de la carte en elle même. Personnellement je passe plutôt par le lecteur de carte que par le téléphone et ça fonctionne très bien et plus rapidement.

Re.

Merci de votre réponse mais je n’ai plus de sous à gaspiller dans ce portable!
Je pense qu’il y a une autre solution mais laquelle…
Je n’avais pourtant jamais eu de problème!
Et un jour tout s’est “subitement” effacé de façon à ne pouvoir voir que 48 photos…

Merci quand même!

Les autres, avez-vous d’autres réponses à mon problème?
Edité le 23/06/2009 à 17:26

Salut TheGirldu25 :

Je pense que le conseil de Dzeddar est très bon à prendre. Je te conseillerais l’achat d’un lecteur de carte multiformat (qui peut lire de très nombreux formats de cartes comme les SD, Mini SD, Micro SD, M2, Compact Flash etc…

Je sais que c’est un investissement d’une dizaine d’euros et que tu n’as pas forcément besoin de ce lecteur mais il te sera d’une grande utilité. Par exemple pour copier tes photos sur ton ordinateur portable ça sera beaucoup plus rapide en passant via ce lecteur, pareil si tu stockes des mp3 et que tu changes régulièrement les morceaux. Le lecteur de carte multiformat te permettra de gèrer toutes les cartes des appareils numériques que tu as (ou que tu auras bientôt).

Perso j’ai des téléphones portables Sony Ericson (dont cette grosse bouze de W580i) et copier des albums mp3 me prend que quelques secondes avec un lecteur de carte Kingston, alors que si je copie directement sur le téléphone connectée en USB ça me prend une dizaine de minute.

Bonjour!

Tout d’abord merci de ta réponse…
… Mais je trouve quand même bizzare que ce portable ai pu “bugger” comme cela!
Et puis sérieusement, tempis je ferai avec je n’ai pas envie de réinvestir il m’a déja coûté assez cher!
Je l’ai déja plusieurs fois changé pour des problèmes différents, acheter une carte mémoire (deux fois) alors cette fois je sature :stuck_out_tongue:

N’y aurait-il pas d’autres réponses tout de même?
Merci d’avance et bonne fin de journée!

:hello:

Tu relies ton téléphone comment au PC? Via le cable fourni?

Tu mets le téléphone en mode fichiers" ou téléphone pour transférer?

Les photos auquelles tu ne peux pas accéder depuis le pc sont visible depuis le téléphone?

Re coucou Juju =)
Merci d’être venue & d’essayer de m’aider!

Oui je relie mon téléphone grâce au cable USB fourni.
Ensuite, je mets le portable en mode fichiers (première proposition)
Et j’ai d’ailleurs essayé de faire la même chose avec le mode Telephone mais c’est exactement pareille!

Pour finir, oui je vois les photos sur mon portable mais pas sur l’ordi. Seulement 47 sur 188 sont affichées.
Pour pouvoir les voir, j’ai été contrainte de faire un nouveau dossier dans les IMAGES
Et les copier pour les mettre sur l’ordinateur… Evidemment, ca devient vite enervant!
Je sais pas pourquoi, tout d’un coup ça à fait ça! Alors qu’avant, tout marchait parfaitement :S

Hum… Y’a t-il d’autres personnes pour m’aider?
Edité le 28/12/2009 à 19:42