Problème réccurent de rétro-éclairage (acer aspire 8930g)

Bonsoir,

Il y a quelque temps le rétro-éclairage de mon PC à lâché. Les deux premières fois, un redémarrage avait suffit à le remettre en route puis plus rien. J’ai donc acheté l’inverter correspondant à mon PC sur le net. Or depuis, il ne cesse de tomber en panne. Le seul moyen pour le faire fonctionner est d’éteindre mon PC ou de le mettre en veille prolongé. J’ai donc le sentiment que la panne vient d’un autre composant mais j’ignore lequel. Auriez-vous une idée ? C’est vraiment pénible pour moi, dans le sens ou mon PC est mon unique outil de travail. Je suis étudiante et j’ai bientôt un mémoire à rendre.

Je vous remercie d’avance et espère que vous pourrez m’aider !!

Aurélie.
Edité le 23/02/2014 à 13:26

Bonjour,

les possibilités de cette panne peuvent êtres multiples.

  1. Il est probable qu’un câble d’alimentation du panneau aie un faux contact. Que se passe-t-il si vous bougez pas mal la machine et son écran ?

  2. Il se peut que le bios déconne un peu, alors vérifiez si une mise à jour du BIOS de votre machine est disponible.

  3. Peut-être le système d’exploitation qui a quelques soucis, ce n’est pas non plus impossible.
    Essayez avec un live CD de Linux voir si le problème reste.

A quelle fréquence ça vous le fait, dans quelles conditions ?

Bonjour,

  1. Concernant le système, je l’ai réinstallé. Le problème peut se produire dès le démarage, je vois à peine le Logo acer, ou durant la marche. J’ai l’impression que les redémarrages de rétro-éclairage que windows fait parfois, bloque l’inverter, qui ne fait plus son boulot.

  2. Concernant le bios, à voir, je n’ai jamais fais ça, donc il faudra que je me renseigne un peu avant.