Problème qualité affichage/différence de résolution pc portable asus

Bonjour,

J’ai un pc portable ASUS UX303LN-R4197H, avec un processeur intel core I5 cadencé à 1.7 ghz, une carte grapique Nvidia 840M en plus d’une carte graphique intel hd et un écran full HD.
J’ai remarqué un différence significative d’affichage, dans windows 8 tout est beau tout est prope (du full HD) mais certains logiciels ou applications apparaissent comme floutés.
En exemple Open office flou à coté de Word net.

En espérant que vous arriverez à apporter une réponse à mon problème.
Cordialement

[Photo supprimée]
Edité le 16/03/2015 à 21:04

Clear Type est-il activé dans Windows ?

Je ne peux pas te montrer la procédure sous Windows 8,mais sous Windows 7 il suffit de cliquer sur l’icône “affichage” dans le panneau de configuration et “ajuster le texte Clear Type” est dans la colonne de gauche ^^

Oui Clear Type est activé, j’ai même essayé de l’enlever ou de le reconfigurer mais ça ne change pas le problème. Et puis le floutage n’est pas uniquement sur les textes mais sur des logos ou d’autres éléments

C’est tout à fait normal. Certaines applications sont interoplées pour l’affichage et ça donne des textes et images “flous”.
A moins d’attendre une mise à jour full HD de ces applications il n’y a malheureusement pas de solution miracle à ma connaissance.

Ce qui me semble bizarre c’est que sur mon écran full HD associé à ma tour cet effet de “flou” n’est pas visible

Non mais c’est apparemment WIndows 8 qui produit ces éléments pour les PC “tactiles” ils grossit l’interface pour la rendre plus facilement accessible aux gros doigts j’imagine.

Merci pour ces explications très claires. J’ai en effet passé le zoom sur 100% et j’ai constaté la disparition de cet effet de flou.
Encore merci !