Problème pour installer OS sur mon netbook (xp/7/linux?)

Bonjour,
Je viens d’acheter un netbook LDLC mercure sans hdd/ram/OS , niveau hardware parfait mais je galère avec l’OS, entre écrans bleu,reboot… et compagnie.
Déjà à la base je ne sais pas lequel adopter… et pour plusieurs d’entre eux …ça fonctionne pas ! Grrr

XP --> Version CD un peu “chiant” à installer sans lecteur, en version USB 2 techniques utilisées, ça bug, du coup je voudrais passer par un lecteur cd (ça je peux bidouiller un lecteur externe c’est pas mon soucis majeur, mais XP sur un netbook entre l’age de l’OS et les virus etc … est ce que c’est un bon choix ?

Windows 7 --> Disons le classique “monsieur tout le monde”, ça va etre un peu plus lourd, mais ça devrait tourner quand meme pas mal pour l’utilisation netbook (config : Atom 1.6 / 2 Go Corsair / WD Black 500 GO ) Là c’est simple install parfaite et au reboot --> ecran bleu “ACPI not fully compliant, etc…” et ça reboot :confused:

Linux --> Gratuit, alternatif, mais pas simple de s’habituer aux taches basiques quand on vient de la vilaine maison Crosoft (et qu’on veut faire du "bidouillage tester des vieux jeux et tout cela sur son netbook, pour le fun). J’ai essayé Ubuntu, que je trouve sympa mais très lourd, ce qui m’étonne pour un linux :confused: Et aussi Debian mais plusieurs de mes pilotes etaient pas reconnu et j’ai pas pris le temps de chercher plus :frowning: (oui je sais c’est pas bien) Alors si je me lance en gros je recherche une distri simple, légère, avec un bon suivi sur le net, parce que je suis novice en linux :smiley:

C’est un peu bordelique comme post, mais en fait ma question c’est :

Quel OS me conseillez vous sur cette machine ? Et si c’est Windows 7 pouvez vous m’aider a propose de ce blue screen ACPI… ? Merci d’avance :slight_smile:

PS : Memoire testée toute la nuit OK, HDD test long OK …

Bonjour,
Suite à mon message j’ai eu un peu de nouveau : j’ai décidé de laisser tomber l’idée d’un linux en OS principal, je garde en reserve la possibilité de faire un dual boot windows/linux, pour le coté “éducatif”
Ensuite j’ai bidouillé un disque dur externe pour en faire un lecteur cd externe et là, oooh miracle ça va 1000 fois mieux pour installer que sur ma clé (qui doit avoir du plomb dans l’aile au passage) avec directement mon cd de windows 7 je n’ai pas eu l’erreur ACPI (peut être un problème avant avec la clé reconnue comme hdd ? … je ne sais pas)
Alors windows 7 est bien beau mais un peu lent sur le netbook (de plus c’est une version home donc pas de compatibilité xp pour les vieux jeux :frowning: )… c’est pas horrible, mais du coup j’ai voulu tester mon vieux xp home par curiosité et ça va bien plus vite !

Pour la batterie j’ai pas encore assez de recul là dessus … :confused: Pour la ram c’est une seule barette, et j’ai fait un memtest toute une nuit, pas d’erreur apparement c’etait bien mon install de win7 en usb qui faisait foirer …

Ben c’est clair que W7 c’est tdu Vista quand même ! Par contre la “home” est aussi compatible XP que les anciennes versions, c’est juste que faire tourner virtuel XP sur du netbook c’est de l’inconscience lol.
Sinon pour améliorer la performance de ton W7 … il faut désactiver toutes les options “fashion” et + ou - inutiles du genre peek bidule ect … et revenir à la bonne vieille interface d’XP. Ça devrait aller déjà beaucoup plus vite :wink:
Edité le 24/05/2011 à 11:07

D’ailleurs sur les netbook c’est Windows 7 Starter qui est installé, pas Home. Du coup sur le Netbook de mon père c’est correct je trouve niveau réactivité (sans être aussi rapide que sur mon fixe bien entendu)
Edité le 25/05/2011 à 11:24