Probleme pilote graphique

Bonjour,
J’ai depuis peu réinstallé windows 8 sur mon PC suite à quelques problèmes.
Cependant un problème est survenu : ma carte graphique n’est pas reconnue, seul Intel graphics 4000 est reconnu et non ma carte graphique Radeon HD 7670M.
Mon ordinateur : Samsung Série 3 NP350E7C-S0BFR
Mon problème est que je n’arrive pas à trouver un pilote graphique approprié (par le constructeur). Le site Samsung ne propose rien pour mon ordinateur

Les catalyst récents couvrent l’ensemble de la gamme mobile normalement. Tu as essayé d’installer quel pilote ?

J’ai essayé dernierement un ‘13-4_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql.exe’ depuis touslesdrivers. Mais ca n’a servit a rien.
J’ai essayé Catalyst 13.9 et 13.11 mais dans les 2 cas, le message suivant apparait : [Photo supprimée]

bonjour
as tu essayer de telecharger leur logiciel de detection automatique?, ci joint le lien:
support.amd.com…

Un message me dit que e dernier pilote est déja installé puiscette page s’ouvre [Photo supprimée]

salut
quand tu as installé les differents drivers, tu as bien desinstallé, avant d’installer les drivers suivants?
ce qui parait bizarre, c’est que l autodetect ne trouve pas non plus ta carte.

J’ai désinstallé puis réinstallé le bon pilote (apparemment), et voici un nouveau message d’erreur. [Photo supprimée]

J’ai installé un pilote, ca a l’air pas mal
Mais comment savoir si ma carte est reconnue/utilisée maintenant

salut
pour savoir si elle est effectivement bien utilisée, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu regardes à carte graphique, si le nom est présent, c’est bon.

Je remets ce post à jour car j’ai l’impression que mon problème n’est en fin de compte pas réglé.
Je m’explique : Le Catalyst Control Center reconnait ma carte graphique, Windows m’indique qu’il est à jour.
Cependant, quand je clic droit sur l’icone du CCC, seul HD Graphics apparaît. De plus, dans les jeux je ne peux que sélectionner l’HD Graphics, la 7670M n?apparaît même pas! De même avec Open Broadcaster Software qui me laisse le choix de la carte graphique à utiliser, mais qui ne reconnait que HD Graphics …
Que faire ?

Up ?

Vraiment personne pour m’aider?

Buenos Dias!
Ce sujet n’a pas été ouvert depuis un moment, mais je me dois de poster ici étant donné que j’ai le même soucis, avec, le même PC :clap: .

Je suis tjrs à la recherche du driver miracle qui ne pose aucun prb (s’il existe?) pour ma situation:

  • J’ai remarqué que Windows indiquait que ma CG AMD présentait un disfonctionnement, alors j’ai fait la recherche auto du dernier pilote à jour avec, il en a trouvé un (version du pilote: 13.152.1.2300).
  • Lorsque je clique droit sur le bureau, les 2 menus associés donnent le message d’erreur “Impossible de démarrer AMD Catalyst Control Center. Il n’y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec AMD Catalyst Control Center.”.
  • Je sais que pour un PC portable, il ne faut pas chercher sur le site de la CG (AMD) mais celui du constructeur du Laptop (Samsung), sauf que le logiciel que Samsung propose pour cela (SW Update) ne trouve rien.
  • J’ai téléchargé la version 13.9 ici: fr.driverscollection.com… mais je crois qu’elle ne sera pas compatible… Je ne tente pas encore de l’installer.
  • Ce qui a néanmoins fonctionné pour moi auparavant, c’est de revenir à la version précédente du pilote (via le gestionnaire de périph). J’avais de nouveau accès au CCC…

Donc à ce jour, tjrs pas de solution en ma connaissance. Mais je UP le topic :smiley: voilou

Bonjour à tous :hello: , j’ai également rencontré les prbs précédents, et vais récapituler ma vie, car j’ai envie de le faire. Tjrs avec le modèle NP350E7C-SOBFR. =)

  • J’avais fait la 1ère erreur naïve d’aller sur le site de Radeon (AMD) pour chercher le dernier driver/pilote associé à ma carte graphique (donc Radeon HD 7670M), qui m’a mené à un écran noir.

Cet écran oblige à redémarrer avec les options avancées, et à l’époque, n’ayant jamis trouvé réponse à ce prb, ni ce topic, je m’étais résolu à actualiser le PC, ce qui a fonctionné mais était probablement inutile.

  • Plus tard (vers décembre 2013), j’ai remarqué que la carte Radeon était inutilisée (" Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"), j’ai donc cherché avec SW Update, qui ne me trouvait rien. Puis après des recherches infructueuses, laissé tomber.

  • Puis récemment j’ai voulu résoudre ce désagrément, en même tps que celui que j’ai également rencontré pour mon pad. J’ai cette fois, en cherchant, fini par tomber sur ce fameux Maconfig.com qui m’a effectivement trouvé des drivers à installer, ainsi mon pilote était considéré comme à jour. Seul prb: impossible d’accéder à l’interface AMD depuis les options du clique droit sur le bureau, le message d’erreur “Impossible de démarrer AMD Catalyst Control Center. Il n’y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec AMD Catalyst Control Center.” apparaissait, comme mon message précédent l’indique.

?[Début de la résolution de ce prb sans fin, pour moi]?

Après avoir tenté cette version 13.9, re-écran noir, mais n’arrivant plus à faire le démarrage avancé (F8 normalement, même si j’ai cru voir sur un site la touche “MAJ” :heink: ) j’ai décidé de faire une restauration système (depuis la partition Recovery, accessible avec F4 pour ce modèle Samsung), car je ne trouvais vraiment pas pour mon pad, même avec Maconfig. Je l’avais un peu prévue en raison d’encore d’autres prbs…
Bref, une fois cette restau finie, je me suis contenté de refaire toutes les mises à jour (Win8.1, Windows Update, les pilotes avec SW Update cette fois ^^ ), et me voilà ici pour témoigner de la résolution de mon prb!

La méthode de chercher son modèle dans SW Update devrait fonctionner, mais j’avais aussi essayé, sauf que ma dépression avait touché son + bas point lorsque le logiciel ne répertoriait pas le modèle! J’ai alluciné. C’est à ce moment que j’ai laissé tombé de Déc à Mars!

Voici mes pilotes actuels:

  • AMD Radeon HD 7670M ? Notez que ce pilote est indiqué pour la Radeon HD 7600M, assez étrange. :neutre:

version du pilote: 13.251.0.0

  • INTEL ® HD Graphics 4000

version du pilote: 10.18.10.3412

  • éventuellement: Synaptics Touchpad:

Version de SGS : SGS 12.4
TouchPad série 2.0 - Capteur de profil
Version du pilote : 16.2.14.2
Date: 16 Oct 2012
Version FW : 7.5

Je ne sais tjrs pas en revanche, quelle carte graphique est utilisée, ni comment passer de l’une sur l’autre. L’option du clique droit sur le bureau “Propriétés graphiques commutables” mène à une page n’ayant pas l’air de coïncider avec ça…

Je vous remercie d’avoir eu les mêmes soucis que moi (:lol:), ainsi qu’à toutes les réponses qui y ont été apportées, en sachant qu’un autre sujet concernant ce soucis existait aussi: answers.microsoft.com… (oui j’ai posté quasi le même message sur les 2, m’en fous :smiley: )
Corde y allemand! :sol:

Les drivers sont bons pour une famille de cartes donc c’est normal.
Apparemment il y a plein de soucis avec les drivers W8.1 … donc ça ne m’étonnes pas non plus.
Pour la “commutation” des cartes elle se fait automatiquement en hard sans nécessiter d’intervention de l’utilisateur donc ne t"inquiètes pas si ce n’est pas possible de le faire “manuellement” (sauf à constater de vrais soucis dans un jeu).