Problème mise à jour cg

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai voulu mettre à jour ma carte graphique Radeon HD 6370M ayant trouvé une version plus récente sur touslesdrivers.com

Cependant durant l’installation, un écran noir a surgit, il était bien indiqué en bas qu’il était possible qu’un écran noir arrive pendant l’installation, mais devant partir j’ai laissé l’ordinateur tourné tout ce temps, en revenant deux heures plus tard, rien n’avait changé. J’ai donc redémarré mon ordinateur en mode sans échec pour restaurer une version ultérieur de la carte graphique car lorsque je redémarrais mon ordinateur normalement, écran noir.

Voici le drivers que j’ai voulu utiliser :

Ati Radeon HD 5000/6000/7000/8000/R-200 (drivers 13.12 WHQL)
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. | Fichier INF: c7165817.inf | Classe: display | Version: 13.251.0.0000 | Date: 06/12/2013 | Date de publication: 19/12/2013

Je vous remercie d’avance.

Ii est déjà douteux que ces pilotes conviennent à toutes les cartes citées,depuis la série 5000 sortie en 2009 jusqu’à la série 8000 toute récente :confused:

Sinon c’est un problème courant sur les portables : Amd n’assure pas la compatibilité des pilotes graphiques avec toutes les marques/modèles de portables (les drivers Amd Mobility sont génériques,or les fabricants les modifient souvent pour les adapter aux spécificités de leurs portables),voir avertissement sur leur site :

support.amd.com…

Il faut passer par le fabricant de ton pc pour avoir des pilotes compatibles :neutre:
Edité le 29/01/2014 à 23:23

Il faut donc soit que je télécharge le drivers directement via le site de Asus ou bien si je ne trouve pas, que je leur envoie un mail en décrivant ma config ?

Quel est le modèle de ton portable ?

C’est un Asus K52JU/K52JT Series

Edit : J’ai envoyé un e-mail sur le site de Asus, on m’a répondu à l’instant je vais suivre les démarches.
Edité le 31/01/2014 à 10:17

Il suffisait d’aller sur leur site :wink:

https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/K52JT/#support

-> driver and tools -> sélectionner l’OS -> télécharger le dernier pilote vga…le dernier date de Avril 2011,il n’y en a pas de plus récent :neutre:

Oui c’est en effet celui que j’ai téléchargé et ça fonctionne ^^. Je ne savais pas, en fait, que c’était dans VGA qu’il fallait aller :slight_smile:

Merci pour votre aide !

Mais de rien,Clubic est un forum d’entraide :jap:

Ceci dit il n’y a guère d’inconvénients à avoir des pilotes assez anciens,les mettre à jour régulièrement n’est guère utile que pour les cartes graphiques toutes récentes,parce que dans ce cas ils arrivent (parfois) à améliorer les performances dans tel jeu ou telle application au fil des mois :wink:

Je vais prendre mon exemple perso : j’ai une R9 280X qui n’est au fond qu’une HD 7970 renommée…or la 7970 existant depuis un bon moment,ses pilotes sont à maturité et je ne m’attend donc plus à voir une quelconque amélioration en installant les tout derniers ^^

Je vois oui… en tout cas, dans ma situation celle-ci m’a bien aidée. En effet je joue à un jeu sur lequel il m’arrivait d’avoir un freeze, et que l’image ne se relance plus, depuis que j’ai fais la MàJ, plus aucun soucis :smiley:

Après oui je me doute que le pilote ne fait pas tout ^^