Probleme installation win 7 64 et bios bloquer

Bonjour,

je viens vers vous car je commence à devenir fou avec le pc de mon ami
( je précis que je monte et formaTE des pc XP, vista, win 7 depuis 2000 a titre personnel donc pas novice)

il voulait que je le format puis réinstalle Win 7 suite à des soucis qu’il n’a pu réparer seul (Sans CD de Restauration) licence Win 7 sur PC

Impossible d’installer , Problème dans tous sens installe qui bloque à différent endroit, HDD qui disparait puis revient.
J’ai penser à un souci de HDD mais quand j’ai tester 3 autres et même souci , me suis dis bon peu être mes CD d’instal!!!

Donc usb bootable, DVD 3 différents identique.

mon bof m’apporte un autre PC identique lol ??? qu est-ce que sais ce bordel

d’après mes recherche certains constructeur tatouerait les ordinateurs ? C’est à dire block l’accès au bios qui et liée au matériel .

J’aimerais savoir comment débloquer le bios pour le mettre à jour et comment CD,DVD, USB (car pas trop caler sur le bios sauf sous système)

Config:

pc portable acer aspire 7750g-2434g1tmn
Carte mere P7yE0 LA-6911P REV1.0
Disques dur 2X 500 G westerdigital Scorpio blue
Ram 2X2 kingston

www.01net.com…

Bios

InsydeH20 Setup utility Rev.3.5 - V1.13
VGA Bios Version : ATI WHISTLER PRO VER BR039370.007

Merci de votre aide pour mettre à jours le bios ou/et trouver la solution pour installer Win 7 car cela fait + d’une semaine que je suis dessus et c’est la 1ére fois que je bloque comme ça.

Merci par avance

Question “bête” … tu ne peux pas rentrer dans un mode “restauration” à partir du BIOS (genre en appuyant sur F10 par exemple ?)

quelles erreurs reçois tu?

as tu testé les mémoires?