Problème écran rouge - Portable Dell

Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un ordinateur portable Dell d’occasion (je ne connais pas encore la série mais c’est un PIII 700 Mhz avec DD 10 Go et 128 mo de ram) il n’y a pas longtemps et je rencontre déja mon premier problème.

Tout allait bien jusqu’a un certain moment ou je l’ai démarré et je me retrouve avec du rouge apparaissant à la place du noir dans le démarrage et mes couleurs dans Windows sont faussées a certains endroits (avec du rouge à la place du noir avec des trainées de noir, et dans des images il y a des petites parties qui “clignotent”). Je n’y connais pas grand chose en portable, d’ou cela pourrait-il bien provenir ? Carte graphique, écran ou faux contact dans les nappes ?

Aidez moi svp…

S’il possède une sortie TV, teste le en externe. Dans le cas où :

  • le phénomène se produit de nouveau, il s’agira d’un défaut du chipset graphique ==> carte mère à changer !!!
  • rien n’apparait à l’écran, c’est la dalle du portable qui est en cause ==> dalle HS ou faux contact (= ouverture du boîtier et re-connexion).

A la vue des spécifications, il s’agit d’une antiquité ! Quelle est la taille d’écran d’ailleurs ? Je possède moi-même un ultraportable Dell LS 500 (une vieillerie…bien pratique quand même. Voir ma signature). Quoi qu’il en soit, tout changement de CM ou dalle sur ce genre de matos implique un passage quasi-obligatoire par la case E-Bay.

Salut Bezen et merci de ta réponse rapide :slight_smile:
Il possède effectivement une sortie TV a priori donc je vais tester ca.
Pour info, le chipset est un ATI Mobility 128 AGP 2x et mon écran semble être un 13".

Sinon, j’ai une image a l’écran mais avec des parties d’images qui changent avec certaines couleurs (c’est assez spécial comme problème)

Recherche quand même la série précise de ton pc et va sur le site de Dell pour chercher dans la partie support les drivers de ton portable. On sait jamais, des fois que ce serait un problème de drivers de carte graphique…

A priori mon portable serait le Dell Latitude C600 et c’est quasi certain que ce n’est pas de mauvais drivers car ca me l’a fait tout d’une fois et même avant d’arriver dans Windows…

Aux dernières nouvelles, j’ai tiré une petite plaquette placée sur le dessus du portable et tapoté un peu sur la nappe qui va a la dalle ordinateur éteint, et en l’allumant j’ai constaté que tout était redevenu normal, maintenant la question qui se pose est pour combien de temps encore …

J’ai donc l’impression que le problème vient de la petite nappe en question mais je n’en suis pas encore sûr, ca peut etre une coincidence :neutre:

Peut être une micro-coupure… manipule avec précaution la charnière de ton écran.

un mauvais contact une nappe hs "ouverture dépoussiérrage vérif des branchements"

bon courrage

:sol:

voila réparé :neutre: :wink:

Bizarre on dirais qu’il y a un echo ici :smiley: :lol: :lol: :smiley: :lol: :lol: :smiley:

Je viens encore d’avoir la blague ; même manip que précédemment, tirer la plaque et tapoter sur la petite nappe en haut à gauche. J’ai constaté qu’il y a 2 vis qui la maintiennent et elle est emballée dans un genre d’aluminium le problème c’est que j’ai peur de trop chipoter (faire pire que mieux)

C’est dangereux de chipoter à ça d’après vous (j’ose même pas enlever les vis :whistle: ) ?