Probleme démarrage portable Acer

Suite à une connerie de ma part digne d’un débutant, j’ai virer la partition c: de mon portable acer aspire 3630 en instalant linux (ubuntu), Pour restaurer la configuration usine le manuel du portable dit qu’il faut faire un alt+F10 au demarrage, et la surprise la manip ne fonctionne pas rien ne se passe, j’ai donc appeller la hotline d’acer une premiere fois qui s’est contenter de me dire que je n’aurai pas du effacer
la partition et que la seule chose a faire pour remettre le windows d’origine et de leur commander un cd de restauration le tout pour 50€!!

Ayant décliner l’offre, je tente un pauqet de truc avant de finalement reinstaller un xp piraté et la surprise Alt+f10 refonctionne, je peux donc lancer la restauration systeme qui se deroule normalement mais au boot suivant plus rien (visiblement le mbr qui a peter un cable), je rappelle Acer en esperant qu’il m’aideront maintenant que j’ai réussit à lancer la restauration systéme, j’explique mon probleme à une personne qui visiblement n’ecoute rien de mes expliquation et se contente de me dire qu’il faut que je leur achete leur cd de restauration et au milieu de la discussion ca raccroche!!
Je met la coupure telephonique sur le dos d’un ennuie technique et rappelle, cette fois ci la personne ne m ecoute toujours pas et continue de vouloir me refourger leur saloperie de cd à 50 euros! je demande à parler à quelqu’un de competant qui sera capable de m’aiguiller en expliquant clairement qu’il est hors de question que je lache un centime , et la surprise :ca raccroche!!

Donc la hotline de Acer n’en est pas une, ils sont juste là pour vous vendre un CD 50€ alors que chez la concurrence celui ci est fournis gratuitement à l’achat du portable , et si vous n’étes pas interresser ils se contentent juste de raccrocher !!

Hallucinant, ca meriterais que je porte plainte à une association de consomateur, non seulement on vous vend sans vous demander votre avis un licence windows à l’achat du portable , mais en plus si par malheur vous avez un soucis avec votre windows vous dever repayer pour l’installer.

Voila ce message a pour premier objectif de dénoncer le fouttage de geule de Acer et me permettre de vous conseiller de ne surtout pas acheter chez eux!!

Le deuxieme but de ce message est d’aider un utilisateur à restaurer son syteme d’origine , car vu que je me débrouille un peu en informatique j’ai finalement réussit à réinstaller le systéme comme à la sortie d’usine, et le tout s’en avoir payer ces escrocs pour acheter un cd de restauration à 50 €.

donc si votre portable ne Boot plus, et que vous n’avez aucun CD, pas de soucis tant que vous avez encore la partition caché de ACer , et que vous étre pret à perdre toute vos données perso ( il y a moyen au préallable de les sauvegarder en créeant un nouvelle partitions pour les copier dedans ou en les copiant a partir du live cd mais je préfere pas trop compliqué vu que je suis pas trés douer pour les tutoriels).

vous allez avoir besoin de deux choses:

  • un live CD équipé d’un logiciel permettant de créer ou supprimer des partions sur votre disuqe dur (dans mon cas Knoopix qui fait parfaitement l’affaire).
  • un CD de windows XP (piraté ou pas).

premiere étape:

1- demarrer avec le live CD , puis lancer un editeur de partition , dans mon cas gparted, commencer par effacer toute les partitions sur le disque sauf la partition cachée (eisa) à laquelle il faut surtout pas touché !!

2- ensuite créer une nouvelle partition en fat32 de 4 go (copier dedans la partition cachée afin d’en récuperer les donnée à partir d’une partition qui elle n’est pas caché)

3- redemarrer le pc en y insérant le cd de windows xp, puis booter dessus et rienstaller windows sur l’espace disoponible sur le disuqe dur.

4- à la fin de l’installation, lanbcer windows aller dans la partition créer au debut et cliqué sur tous les executables (je ne sait pas exactement quels action cela provoque mais j’ai du passer par cette étape pour une raison inconnue).

5 -redemarrer le pc.

6- au démarrage appuyer sur alt+f10 à l’apparition de l’image Acer et la surprise ca marche, erecovery se lance ya plus qu’a faire ce qu’il dis , au prochain démarrage le windows d’origine sera installer sur la partition ou vous avez copier votre windows pirtaté.

voila, vu que je suis pas trés fort pour expliquer clairement mon adresse msn est dans mon profil n’hesiter pas a me contacter, je me ferai une joie de vous aider si ca peut vous eviter de vous faire voler 50 euros par acer.

Encore un témoignage à charge… :whistle:

:clap: c’est vrai que leur sav"acer" a rien :MDR mais creer ses dvd de restauration c’est pas con non plus :hello:

Pas faux :sol: . Mais ça confine à la radinerie suprême, de la part de certains constructeurs, de ne pas insérer les DVD de restauration et autres applications dans la boîte. Ce n’est pas pour ce que ça leur coûterait. :grrr:
De plus, cela éviterait les bidouilles du client ou plantage de la gravure - serait-ce d’ailleurs un peu la même chose parfois ? :whistle: - au démarrage de la machine, ou lors de la réinstallation de l’OS / la configuration d’usine. :confused:
Enfin, ça simplifierait le travail de la hot-line qui n’aurait pas à demander au client d’aller activer une partition cachée qu’il a supprimée… par exemple. :whistle:

C’est une question de modèle aussi …

Sur le mien de Acer, j’ai eu les CD de restauration :wink:

Et bien, ça ne devrait pas. Tous les ordinateurs devraient être livrés avec les CD / DVD des applications dont tu as acheté la licence. :slight_smile:

Malheureusement cela reflète bien l’actuel tendance du no-cd… petite radinerie invisible à l’achat mais qui pose bien souvent problème après coup. Et quasiment tous les constructeurs sont logés à la même enseigne même certains haut de gamme !
Actuellement, seules certaines marques (Asus, Apple, Toshib…) continuent de fournir les medias de restauration. J’ai récemment vu un Sony Vaio coûtant près de 2000 € sans CD de restauration fourni… cocasse quand on sait que mon Toshiba à 600 € en avait un de fourni :lol:

salut, j’ai tenté une restauration parametres usine sur mon acer (apres avoir fait un cd de restauration parametres usines dans acer recovering mais seulement apres 1 an et demi d’utilisation). mais j’ai quelque petits soucis!!!

  • mon portable s’est éteind; je le rallume mais s’éteind tout seul au bout de 30 sec ou au mieux une minute donc du coup il a pas du tout, mais pas du tout le temps de faire sa restauration ( il s’éteind apres que je l’ai lancé sur le ctrl+F10 quand ya le logo acer), d’ailleurs si je lance pas le ctrl+F10 il se passe rien! là je fais quoi je met un coup de boule dans le clavier?

  • sinon je voulais juste savoir le dvd de restauration parametres d’usine que je viens de graver ça n’a rien à voir avec un master CD où si j’ai bien compris ya mon windows XP que j’ai dument payé en magasin? comment je fais pour faire des dvd de sauvegarde de tout mon systeme d’exploitation Win XP?

merci d’avance!