Problème de son : haut parleur ne marche pas

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon PC est un Lenovo Yoga 2 avec Windows 10 (compatible bien sur) qui a été installé depuis 1 an ou plus (donc non récent), je précise juste pour montrer que ce n’est pas à cause de la nouvelle version de Windows que je retrouve ce problème. Il y a quelques jours, j’ai été obligée de redémarrer mon PC parce que je n’entendais plus rien lorsque je voulais regarder des vidéos. J’explique : quand je n’entends plus rien, je redémarre, et ça marche, mais au bout de 2-3h d’utilisation, je vais voir une autre vidéo par exemple et là plus rien, plus aucun son malgré la barre de son au maximum. Alors je redémarre et ainsi de suite … J’ai cherché quelques solutions sur internet, dont une, qui disait d’aller vérifier au gestionnaire de périphériques. Je suis donc allée au panneau de configuration, puis au gestionnaire de périphériques, et là, quand je cliques ça reste tout vide et ça ne répond pas:

http://img4.hostingpics.net/pics/976963son.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/996684son2.png

Si vous avez des solutions s’il vous plait, n’hésitez pas ! Merci !

Il y a en effet apparemment un soucis de son … vu que ça fonctionne “normalement” pendant un certain temps je pencherais pour un soucis logiciel … tu as vérifié que tu n’as pas de virus/malware ? … fais tu autre chose que regarder des vidéos sur ta machine ?

Je vais lancer une analyse maintenant et vous tiendrais au courant. Sinon, oui je ne fais pas que regarder des vidéos, et je vais plutôt sur des sites sécurisés, je penses qu’il n’y a aucun danger. J’ai redémarré mon PC ce matin et pendant que je visionnais une vidéo j’ai lancé le gestionnaire de périphériques, et il a marché. Donc lorsque j’entends, le gestionnaire marche, et lorsque je n’entends plus rien, le gestionnaire ne répond pas.

http://img4.hostingpics.net/pics/785945Hpmarche.jpg

Jusque là ça semble “logique” que, si le gestionnaire audio ne réponds pas, tu n’aies pas de son.
Quand tu regardes une vidéo, c’est un streaming ou en local ?

Bonjour,

Ca vaut peut-être la peine de réinstaller le driver.