Problème de prise jack samsung galaxy s7

Bonjour à tous,

Cet après midi, j’ai passé mon téléphone (un Samsung Galaxy S7 répondant aux critères de la norme IP68) sous l’eau, l’ayant déjà fait plusieurs fois sans problèmes, je n’imaginais pas qu’il puisse se passer quoi que se soit.
Cependant après l’avoir bien séché, j’ai voulu passer un appel et je me rend alors compte du premier problème : Le son d’appel est très faible, bien que le volume d’appel soit au maximum.
Je décide alors de vérifier que ce n’est pas un problème de software et branchant des écouteurs pour passer mon appel, et là surprise : mon téléphone ne reconnait pas les écouteurs, comme si je n’avais rien branché (il arrive la même chose quand j’essaye d’écouter de la musique avec des écouteurs, le son sort par les haut parleurs comme si rien n’était branché).

Est-ce que le problème est lié au contact de l’eau, je ne sais pas mais cela semble quand même l’hypothèse la plus plausible, vu que c’est la seule chose de spéciale que j’ai faite avant d’avoir ces problèmes.
Mon téléphone repose actuellement dans un grand bol de riz, espérant ainsi le sécher un peu de l’intérieur, mais comme je ne peux pas l’ouvrir, j’ai peu d’espoirs que ça soit vraiment efficace. :-(:

J’espère que quelqu’un d’ici pourra peut-être diagnostiquer mes problèmes !
Amicalement, Souls’

P.S. : A part les problèmes cités au dessus, le téléphone marche parfaitement.
Edité le 09/07/2017 à 20:22

UP ! Après avoir essayé de brancher mon tel par la prise micro USB, un message de détection de l’humidité s’affiche, je pense donc que e problème vient effectivement de là. Je vais pour l’instant bien le laisser sécher dans un bol de riz.