Problème de détection de clé usb

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un problème avec les ports USB de mon PC portable ASUS X751LJ. Ils ne reconnaissent plus aucune clé USB ou disque dur.
Pourtant lorsque je branche ma clé USB, la diode d’alimentation de la clé USB s’allume, je suppose donc qu’elle est sous tension et que le problème ne vient pas du port USB lui même.
A savoir que que lorsque je branche une souris sur le port USB elle fonctionne bien.

Pourriez m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

Deux possibilités de cause à ton soucis.
N°1 les driver “mass storage USB” de Windows sont déficients (suite à un bug ou virus) et il faut les résintaller.
Pour celà je te recommande de réinstaller les drivers du chipset (normalement trouvable sur le site du constructeur), et bien entendu de passer plusieurs antivirus au cas où une de ces vilains bête serait l’origine du soucis.

N°2 : Ton port USB est bien défaillant dans le sens où il n’arrive plus à fournir l’énergie suffisante pour alimenter ton DD ou la Clé, mais suffisamment encore pour alimenter la souris.

Bjr.

Il peut arriver aussi que windows n’attribue pas de lettre à la clé. Dans ce cas tu vas dans la gestion des disques -> clic droit sur ta clé USB (si elle apparait, si elle n’apparait pas c’est un autre pb) -> attribuer (ou modifier) la lettre de lecteur.