Problème de couleur sur écran

Bonjour , je suscite votre aide car j’ai un gros problème :frowning:
Voilà , cela fait 2 ans que j’ai un Notebook DV7 de chez HP , et ce matin , je ne sais pas pourquoi , j’allume l’écran de l’ordinateur et oh par malheur , je vois que toutes les couleurs sont fausses ! :o

Comment expliquer mon problème : J’ai par exemple de nombreuses bandes verticales et horizontales rouges de pixels qui descendent à la façons des lettres de matrix sur mon bureau : Comme ceci
[spoiler]http://i.imm.io/oKgv.jpeg [/spoiler]

Mais plus encore , lorsque j’ouvre un jeu , ou une page internet , les couleurs sont totalement fausses !
Par exemple pour un fond blanc, j’obtient un blanc turquoise alors que d’autres couleurs sont correctement affichées :(!
Un autre exemple situé à peu près dans la même portion de l’écran que la première photo
[spoiler]http://i.imm.io/oKhA.jpeg[/spoiler]

Je ne sais pas pourquoi cela fait ça . Les pixels ne sont pas morts et le problème ne vient pas de la carte graphique car j’ai branché un moniteur sur mon portable et les couleurs sont bonnes .
A quoi ce serait dû ? La dalle est morte complètement et je dois racheter un portable ou y aurait-il “simplement” les plages et les connecteur Ecran - PC à changer ?

Merci d’avance pour vos réponses !! :slight_smile:

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui vas suivre mais je ne fait que des hypothèses : :neutre:

L’écran externe fonctionnant correctement, nous pouvons effectivement croire que la carte graphique n’est pas en cause.
Donc le problème doit plutôt venir de la dalle ( ou de ce qu’il y a derrière ).
Comme " L’inventer " :
[Photo supprimée]

Mais celui-ci étant chargé du rétro-Eclairage de la dalle, il y a fort à parier qu’il n’est pas en cause.

Donc le problème peut venir du circuit imprimé qui est au dos de la dalle : ( je ne sait plus comment cela s’appelle )
[Photo supprimée]

C’est lui qui peut être en cause mais il est irremplaçable. :frowning:

Ou alors ceci vient d’un connecteur derrière l’écran qui est mal fixé ou qui à bougé lors d’une chute ou d’un choc du PC.

Mais en ayant déjà démonté des PC portables, ça m’étonnerais que le problème vienne d’un faux contact dû à un connecteur car ils sont en général collés derrière la dalle et le connecteur est recouvert de scotch. :arf: ( comme sur l’image )
Sinon voyez si les charnières du PC ne sont pas abîmées dans quel cas le fils de l’écran pourrait dépasser et avoir été tiré accidentellement.

Encore une fois, se ne sont que des Hypothèses.

En espérant vous avoir aidé ! :slight_smile:

Bonne Soirée.
Si vous avez le temps, les outils, et le courage nécessaire vous pouvez tenter de démonter la dalle et de vérifier.
Edité le 09/05/2012 à 17:45


ReBonjour,

En cherchant plus longuement sur internet, je suis tombé sur se site, je n’ai pas eut le temps de le lire en entier mais cela ressemble fort à votre problème : :super:
forum.hardware.fr…

C’est désolant de devoir payer +800€ pour un PC qui ne dure que 2ans …
Je vais regarder pour le démonter et essayer de voir ce qui cloche , en croisant les doigts pour que ce ne soit pas trop grave !!!

Mais merci beaucoup pour la rapidité de ta répondre

Edit : Je vais consulter ton lien au plus vite :slight_smile:

Il n’y a pas de quoi ! :slight_smile:

J’ai lu sur internet que les Pc HP Pavilion Dv* souffrent souvent de problèmes graphiques. :arf:
Essayez de taper " Problèmes Grahique HP Pavilion DV7 " sur Google et vous verrez que vous n’êtes pas le seul !
En ce moment, HP est l’une des marque les moins fiables au niveaux des PC Portables. :arf:

Si la dalle est réellement HS, et que vous ne désirez pas mettre 100 à 200 Euros dans une nouvelle Dalle, allez voir sur Ebay, en recherchant " Pc portables HS " vous trouverez peut-être un HP DV7 HS qui possède une dalle en état ! Si vous êtes prêt à la remplacer par vos soins biensûr . :wink: Exemple DV9 Hs ( Dalle Identique je pense car c’est de la même série )
cgi.ebay.fr…

Pourquoi dîtes vous " +800 Euros " , vous vous êtes renseigné chez HP ? Car 800 Euros me paraissent horriblement cher pour une Dalle.

Liens Dalle pour DV7 : ( env 100 E ) :super:
_ www.priceminister.com…

_ shop.ebay.fr…

Bon Courage :slight_smile:

Pourriez vous s’il vous plait me tenir au courant ? Merci

Bonne Soirée :slight_smile:
Edité le 09/05/2012 à 19:21

Bonjour,

J’espère que le " démontage " du PC c’est bien déroulé . :super:

Et Il y a du neuf au sujet de l’écran ?

Vous avez trouvé une dalle qui puisse vous intéresser ?

Avez vous besoin d’aide pour quelque chose ?

Besoin d’une information supplémentaire ?

Bonjour , je n’ai pas encore eu le temps de vérifier pour la Dalle , je sais que je l’ai déjà démonter pour essayer d’enlever la poussière , mais quel casse tête alors j’essayerai de trouver un créneau horaire où je pourrais m’y consacrer sans me prendre le choux , et tranquillement …

Oui , le PC m’a coûté en tout 800€ , je n’ai pas voulu aller sur le site de HP , ca ne sert à rien , et je ne pense pas non plus acheter un nouveau PC pour ça , mais je vais voir si il je peux essayer de changer la dalle en achetant une autre si le démontage ne marche pas .

Je vous remercie pour tous vos messages :slight_smile:

Bonjour,
Je suis heureux d’avoir pu vous aider et je vous souhaite bonne chance ! :slight_smile:
Si vous avez besoin d’un coup de main supplémentaire, n’hésitez pas ! :wink:

Bonne Journée :super: