Probleme de carte graphque

Bonjour, je suis en ce moment en possession d’un ordinateur portable HP Pavillion dv6-6119 (avec un processeur i5), et quand je joue à minecraft, ca me mets bad graphics drivers, je voulais savoir si c’est que je dois changer la carte graphique (si c’est possible), et si c’est possible laquelle faudrait il prendre et combien cela couterait. Je vous remercie d’avance.

Bonjour, il s’agit d’un probléme graphique Commutable AMD RADEON et intel je pense mais en attendant cherches plus tot de ce coté la car je pense que c’est ton intel hd graphics qui est activé si tu veux en etre sur vas sur can you run it, choisis ton jeu et dis moi ce qui apparait au niveau de la carte graphique car je pense que ton HP posséde un AMD il me semble non ? De plus il est quasi-impossible de changer une carte graphique de pc portable mais comme je l’ai dis je pense que celle de ton pc est assez bonne.

Merci

Carte vidéo
Minimum: Shader 3.0 ou mieux 256 Mo de NVIDIA GeForce 8600GT / ATI Radeon X1950 ou mieux
Vous avez: Mobile Intel ® HD Graphics
Mise à jour suggérée: . Malheureusement, votre carte vidéo ne répond pas à cette exigence Cliquez ici pour voir quelques recommandations.
Cliquez ici pour obtenir les derniers pilotes vidéo.
Caractéristiques: les attributs minimaux de votre carte vidéo
Requis Vous avez
Version Pixel Shader 3.0 4.1
Version de Vertex Shader 3.0 4.1
RAM vidéo dédiée 256 Mo 1,0 Go

Ca me met ca pour la carte vidéo (il n’y a que ca qui n’est pas suffisant), je comprend qu’il me faut une autre carte vidéo, est ce possible de changer?

Aparemment ton modèle d’ordinateur possède une carte vidéo suffisamment puissante.
Donc aucun besoin de changer quoi que ce soit. Il faut juste avoir les bons pilotes et faire en sorte que ton ATI soit reconnue.

Pour essayer de mettre à jour tes pilotes:
support.amd.com…

Etape 1: Notebook graphics
Etape 2: Radeon HD series
Etape 3: HD 6xxxM Series
Etape 4: (Système d’exploitation; affiché dans l’ongret système situé dans le panneau de configuration “Si OS d’origine Windows”)
Edité le 30/05/2012 à 20:07

Exactement, parce que la c’est le chipset graphique du i5 qui est reconnus tu as une AMD il me semble normalement.

En fait j’ai fait tout ce que vous m’avez dis, et quand je clique sur affichage des résultats, et bah ça marche pas, je peux pas cliquer dessus.

Quel est ton système exactement ?

Système d’exploitation 64 bits

support.amd.com…

C’est pas compatible avec le materiel ou logiciel de mon ordinateur

Comment cela, quel est le message exactement ?

Il me mettent que Amd je sais plus quoi n’est pas compatible avec le materiel ou logiciel de mon ordinateur, que la version de ma carte graphique n’est pas prise en chage, et que je dosi prendre contact avec le fabricant de mon ordi pour une mise a jour des pilotes

Alors peut-être en essayant celui-ci.

h10025.www1.hp.com…

C’est en train de télécharger, mais je me posais la question si avec ça je peux jouer sur des jeux comme Call of duty?

Normalement avec la carte graphique censé être dans ton PC ( AMD Radeon HD 6490M ) Tu peut.

Bah je suis allé sur can you run it, et ça me met que je ne peux meme pas jouer à minecraft :o(

Comme je le répète ton PC est suffisamment puissant.
Mais il dispose de 2 cartes graphiques, l’une intégrée au processeur central, l’autre dédiée.
Ton problème est que ta carte la plus puissante reste récessive. A tu essayé après la mise à jour de jouer plus que d’aller sur le site ?
Je pense à des jeux gourmands.
Ou encore a tu acces au CCC ( Bouton droit sur le bureau et dans la liste tu a normalement un outil ATI/AMD )

Bah jee vais demander à un de mes amis de mepasser minecraft et MW2 lundi pour voir et je te tiens au courant

J’ai téléchargé un version démo de COD4 et ça à bien marché, je pense que c’est bon, mais il me faudrait l’avis de quelqu’un de plus expérimenté :wink:

Si il fait tourner COD 4 en détails au delas du mini sans ramer, cela veut dire qu’il peut aisément faire tourner minecraft.

C’est simple, dans le principe, le système fonctionne avec la CG Intel quand les ressources graphiques demandées sont faibles. Et dés qu’on demande plus de puissance, le système est censé passer sur la carte ATI/AMD.

Or si les pilotes ne sont pas présents, il se peut qu’il reste bloqué sur la puce Intel, au lieu de passer sur la plus puissante.