Problème d'affichage Asus G73-JH TZ169V 5870 mobility

Bonjour,
Ayant acquis un G73-JH pas plus tard qu’hier, je me retrouve avec un problème bien rageant :
Pour la plupart des jeux lancés, au bout de 5/10 minutes, l’écran ne répond plus et affiche des lignes horizontales ou verticale souvent grises ou même de couleurs certaines fois.
Mes pilotes sont à jour et je ne vois pas comment résoudre le problème. Merci d’avance a ceux qui pourront m’apporter leurs aides :slight_smile:
Edité le 26/08/2010 à 14:03

retour a l envoyeur pour un echange (pas de sav )
probleme de carte video
acheter ou ??

Acheter sur Microrama; j’ai test avec OCCT, test d’une heure : test GPU =aucun problème détecté
test CPU= température critique

Il semble donc que le problème vienne du proc, mais cela peut il avoir pour conséquence des problème d’affichage comme je l’ai décrit ?

oui c est possible

Bien sur c’est possible … un ordinateur est un ensemble … tu peut imaginer sa comme le faite que si je te coupe la tete (proco) et ben ben tu vit plus … et si tu as une tumeur a la tete (proco defectueux) tu vi mal …

Compris ??? assez clair l’exemple ?

Bon, au final j’ai pu régler une partie du problème assez facilement : j’ai juste changer les paramètres de “power4gear”, en gros l’utilisation du processeur était de 100% qu’il soit pleinement utilisé, ou non, maintenant modifié ça donne donc : état minimal du processeur 50%

état maximal 100 %
Suite à cette manip les problèmes ont cessés, mais malheureusement, le même problème persiste si j’active le mode “twin boost” du pc. Et la je vois mal comment régler le problème, bien que le twin boost ne soit pas indispensable loin de la, il n’en est pas moins une option censé fonctionnelle du pc.

bouge toi rapidement a le renvoyer delai de retracation
Ce délai est de 7 jours francs à compter de la réception des biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service.

Lorsque le délai de 7 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

www.minefi.gouv.fr…

Comme le dit philips tu dois faire vite … sinon c grillé

Hey je crée un compte ici un peu en urgence par que j’ai le même souci avec mon g73 …
Donc pour la présentation je m’appelle Adrien ,je suis étudiant en art et un peu très geek, j’utilise les pc pour les jeux et les logiciels d’image , bonjour !
Je me demandais en fait si la rétraction était encore valable une fois le produit ouvert , des drivers installé etc … Pour le moment j’ai contacté le sav , qui m’a gentillement envoyer bouller vers le sav Cdiscount ou j’ai acheté mon pc , qui me renvoie bouller chez asus , qui théoriquement devrais reprendre mon portable pour réparation … ( parce qu’on est samedi et les sav asus sont fermé ) …
Vous me conseilleriez quoi …? Retenter un envoie en tant que rétractation ( sachant que je perdrai certainement un promo de remboursement de 25% du prix du G73 tt de même ) , ou SAV asus , en serrant les fesses pour que ce soit pas trop long et que mon portable revienne en état de fonctionnement normal et pas dans 2 mois :confused:
merci de vos réponses par avance , et a bientot dans les colonnes du forum :slight_smile:

slt
alors le sav cdiscount c est une galere (deja pour les joindre )c est vrai que parfois ils sont moins cher mais les emmerdes sont a la hauteur
l interlocuteur c est le vendeur ou tu as achete ton pc
apres ils le renvoi a asus !!
pour la retraction si tu es dans le delai des 7 jours c est la loi
pour les os installes fait une restaure de la recovery
avec cdiscount lettre ar avec une med d avoir un pc conforrme ( garantie légale de conformité )

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

donc si il y a lettre pour conformité j’envoie directement la lettre sans le produit au sav ? Et apres on me demande d’envoyer mon produit , ou alors je contact le site en leur mettant ca sous le nez …?
Ps: le code barre ean de l’emballage serais découpé : grave ou pas grave …?

tu contact le sav cdiscount phone et mail ( ca laisse une trace )il envoi un bon de retour
pour reparation ou echange stipule dans la garantie


code barre pas grave mais tu as garder l emballage d origine

ouip , Cdiscount m’a renvoyé vers asus qui a fait çà… Pour la partie de l’envoie ca a été efficace , ca fait 3 jours que j’ai envoyé mon bébé , j’attends son retour la semaine prochaine d’après leur SAV , on verra bien !
merci pour les conseils en tout cas :slight_smile: