Problème carte mère PC Portable Packard Bell

Bonjours à toutes et à tous,

Je viens vous exposer mon souci.
J’ai récement récupéré un PC portable qui démarre mais sur lequel rien ne s’affiche.
Il est peu probable que ce soit la carte vidéo intégrée car malgré tout le PC reste allumé mais je n’entends pas un “boot” du windows.

Le PC tourne donc mais l’écran reste noir.
Le CPU ne semble pas être défectueux. Effectivement (habitué des PC fixe) lorsque qu’un CPU est défectueux, généralement, le PC démarre quelques seconde et s’éteind directement.

Je n’ai remarqué (à première vue aucun condensateur défectueux) c’est pour cette raison que vous trouverez ci-dessous un image de cette carte-mère … peut-être verrez vous quelque chose de flaggrant qui pour moi me semble annodin.

Aussi ce message s’adresse également aux personnes ayant eu ce problème et ayant pu trouver une solution. (il semble que ce soit des problèmes récurrent chez PackarBell) …

Je vous remercie de vos remarques éventuelles et surtout (dans le meilleur des cas) de votre aide précieuse :slight_smile:

as tu un affichage sur un écran externe?

Il n’ ya pas d’affichage externe non plus -> le fait que je pense que c’est plus la carte mère que la carte graphique …

tout a été enlevé pour démarrer (test sans ram / disque dur / sans batterie) …

Si la carte graphique est HS je devrais au moins avoir un démarrage de Windows non ? que je pourrais voir par l’activité du disque dur…

la carte graphique étant sur la carte mère, tu es de toute façon bon pour tout changer :neutre:
ou je comprend mal, ta carte grapique est externe? enfin à connecter sur la MB?

Le chipset graphique est effectivement sur la carte-mère.
Mais à l’évidence soit la carte graphique est HS (et la changement obligatoire) ou c’est la carte mère et dans ce dernier cas cela peut-être réparable …

Le tout est de pouvoir déterminer quoi est défectueux…

Le fai que je n’ai pas de boot de Windows est selon moi l’indication que c’est la carte mere … mais le fait que je n’ai pas d’affichage ne me permet pas de voir si par contre le démarrage de la machine bloque sur l’initialization de la carte graphique (seconde étape après la détection du CPU)

C’est ça le plus “embetant”

heuuuu tu compte récupérer comment la carte mère? :heink:

Si c’est un condensateur, il est tout à fait possible d’en racheter un et de le resouder à la place du défectueux.

si la carte mere est hs il n y auras aucun affichage de toute facon sur des chipset integre il faut changer la cm
comme le prix de la reparation est trop cher la solution est de changer de portable
quand a pouvoir detecter un eventuel composant defectueux et le changer ca va se complique serieusement
il faut du matos et une bonne connaissance en composant electronique
pb c est le concept du portable jetable !! c est quasiment irreparable !!

les condos sur les cartes de portable ont très rarement eu des condos problèmatiques