Probleme avec SAV Orange Mobile

Slt,

J’ai acheté un LG KG800 chez Orange, et il était garanti jusqu’a debut septembre et au dernier jour de la garantie, j’ai eu un pb avec l’écran (dysfonctionnement avec couleurs délavés mais portable fonctionnant tjs).
J’avais contacté le SAV echange express et le lendemain ils m’ont livré un nouveau portable en reprennant l’ancien pour l’expertiser.
Ils m’avaient averti que si cela était du a un choc ou a une chute, cela me couterait 125 euros.
Sur de moi car mon telephone n’ayant recu aucun choc, j’ai accepté l’échange.
Mais voilà que je viens de recevoir un courrier d’Orange comme quoi la garantie ne marche pas car d’apres l’expertise (écran interne cassé du a un choc ou chute)

Que faire pour ne pas payer ces 125 euros?
J’ai essayé de joindre le service clients qui devait avertir le SAV et m’appelait aujourd’hui mais j’attends tjs…
J’'ai bcp de doutes sur le serieux des experts!

Merci

je me permet de vous contacter car j’ai le meme problème que vous exactement avec orange mobile et un telephone LG
je viens de recevoir une facture me disant que j’avais 125 euros à payer car l’ecran interne était cassé et que ce n’était pas couvert par la garantie (comme par hasard !)
j’aimerai savoir si vous avez du payer ou si vous avez obtenu gain de cause auprès d’orange?
j’attend de vos nouvelles qui me rassurerons j’espere
cordialement
mme clémence

bonjour moi aussi j’ai ce prob d’autant plus qu’ils ne nous en informent pas avantou en êtes vous

Coucou
J’ai aussi un soucis de SAV avec Orange, sauf qu’il ne m’ont pas avertis de cette eventuel cout de 125 euros.
J’ai contacter UFC QUE CHOISIR.
Je propose a tout ceux qui ont des soucis de SAV 125 euros avec Orange de me contacter a m.viallard@voila.fr
Si nous nous y mettons a plusieur et les menacons avec l’aide de UFC QUE CHOISIR nous pouvons faire bouger les choses.
Cordialement
j’attend vos reponses au plus vite afin de régler nos different avec orange au plus vite

j’ai moi aussi eu un souci de ce type avec un portable LG , comme par hasard la garantie ne fonctionnait pas (ecran interne cassé)
et on me réclame 125 euros
je serais heureuse de me joindre à vous
cordialement
mme CLEMENCE

Bonjour,
Même problème que vous : mobile LG KP202, encore sous garantie mais déjà échangé pour différents problèmes (micro, haut-parleurs…), donc peu fiable…
Dernièrement problème d’écran sans choc (cristaux liquides semblant s’être répandus, mais aucune trace d’impact) donc contact avec le SAV Orange pour nouvel échange. Mais ne m’ont pas prévenu d’un risque d’exclusion de garantie.
Echange effectué, suivi d’une lettre m’informant de 125€ prochainement prélevé sur ma facture du fait de l’expertise relatant que l’écran interne est cassé suite à un choc, donc pas couvert par la garantie !
N’ayant pas l’intention d’accepter cette situation sans protester, je me joins donc à vous pour toute démarche.

je suis egalement dans le meme cas!
le matin du 28 décembre en fin de matinée le sav express me livre le portable! en bon etat visiblement et la batterie charge!!!
l’apres midi j’essaie de m’en servir impossible!!!j’appel donc le jour meme pour le signaler … on fixe la date au 3 janvier (matin!)
je ne sarais livrée qu’à 17h50! et je rends donc le portable du meme etat qu’il m’a eté livré…sans choc!
debut mars je reçois une lettre m’indiquant la somme à payer 125€58…pour dommage physique! hors ce n’est absolument pas le cas!
je n’ai pas l’intention d’en rester la!
donc je souhaite me joindre à vous

…la solution arreter de prendre du LG !!! J’aime pas Samsung…J’aime pas LG …ba cherchez pas bien loin !!! tout les D500 on eu les écran qui pete …et pour LG c’est plutot une idée général sur leur produit que je trouve bridé ( ils on quand meme fait des efforts …cf viewty )

Mais c’est une bonne chose de vous unifier , vous pourrez ainsi avoir plus de poid et peu etre déclancher chez LG un vis de fabriquation . Bonne chance a vous tous
Edité le 18/03/2008 à 22:49

Idem. A Noël, j’offre à mon épouse un samsung Orange U600 avec renouvellement du forfait, nous sommes clients Orange pour toute la famile depuis toujours.
3 semaines plus tard, soudain plus d’image et un reflet bizarre à l’écran.
Nous faisons intervenir le service client et le mobile est remplacé, je remets l’appareil endommagé au chauffeur avec un un courrier dans l’emballage expliquant les circonstances de l’incident et le fait qu’il n’y ait eu aucun choc ou autre problème qui expliquerait la panne.
Ce jour, je reçois un avis de l’opérateur faisant état d’une “expertise par un organisme agréé” concluant à “un cas d’exclusion de garantie (choc, chute, …) : Ecran interne cassé” et m’annonçant le prochain prélèvement de la modique somme de 125,58 € TTC !
La démarche est scandaleuse sur le plan de la méthode, anti-commerciale et totalement frustrante pour le client réduit à des actions virtuelles au travers d’un service client immatériel - dépersonnalisé et en l’absence de tout interlocuteur dans les pourtant très nombreuses boutiques du fournisseur sur l’agglomération de Valenciennes.
Je fais immédiatement opposition à tout nouveau prélèvement d’Orange sur mon compte et je sollicite l’assistance juridique de mon assureur pour engager les procédures adaptées.
Je vous tiendrai au courant de l’avancement de cette affaire qui n’est visiblement pas un cas isolé.
Je sais à l’avenir à quel opérateur ne plus m’adresser.

Malheureusement, je ne sais aps si chez SFR ou Bouygues c’est plus rose ! Personnellement, mes SE n’on jamais eu de probleme donc je n’ais pas eu a contacter SFR pour se probleme

le meme cas avec un samsung qu en est il de vos demarche merci

moi, c’est un sony ericson et j’ai aussi un probleme avec le SAV orange. voici mon cas: mon portable a 3 mois et il est tombé en panne donc, j’appelle le SAV qui me propose un échange express. En tout état de cause, mon tel n’ayant subit aucun choc ni quoi que ce soit, pour moi, il serait forcement garanti ! et bien non ! oxydation qu’ils m’ont dit … j’ai trouvé d’autres cas sur d’autres forums … En résumé, j’ai été mis devant le faite accompli et je dois payer 125.58 € :@ pour un appareil que j’ai payé 15. Je crois que c’est de la vente forçée car dès que l’on a fait appel au service échange express, on n’ a plus le choix d’accepter ou de refuser la reparation on a juste le droit de payer. Est-il possible de faire quelque chose de collectif afin d’avoir plus de poids ?
Si vous pouvez m’aider faites le moi savoir
merci

Bonjour je vais vous faire part de ma mésaventure et j’espere la solution .
J’ai acheté un Samsung E900 fin aout 2007 et en fevrier 2008 sans que le portable n’ai subi aucune chute ni chocs ni de contact avec l’eau l’ecran est illisible. Je me rends dans une agence des Telecom et je montre mon portable à une hotesse qui me dit de faire marcher la garantie et de bénèficier de l’echange express SAV .
Je fais l’echange express et reçois un portable identique(je pensais qu’il était neuf mais non il est seulement “remis à neuf” !!! mais le must c’est que une semaine aprés je reçois un courrier d’Orange qui me dit qu’aprés une expertise par un laboratoire independant il s’agit " écran interne cassé qui n’est pas pris en garantie et on va me facturer 125,58 euros "
Je fais un courrier à Orange pour d’autres explications et leur seule réponse est que je dois payer .
Entre temps en cherchant sur des forums je tombe sur un article qui parle du mediateur des communications électroniques à qui je m’adresse .
Courant Avril j’ai eu un appel d’Orange pour me dire qu’ils ne pouvaient rien prouver au sujet de la panne et qu’ils me remboursai mes 125 euros pas d’un coup mais je ne paye plus de forfait jusqu’a avoir atteint la somme de 125 euros.
Je vais vous donner le lien pour acceder au formulaire du mediateur ou tout est expliqué et il faut respecter les délais pour qu’il prenne votre dossier en compte.
Il faut ecrire d’abord au SERVICE CLIENT ORANGE puis si aucune réponse ou reponse insatisfaisante dans un delai de 1 mois il faut ecrire au SERVICE CONSOMMATEURS ORANGE idem delai de un mois et la ensuite on saisi le médiateur il s’occupe de tout .

Voila le lien :http://www.mediateur-telecom.fr/formulaire_saisine_v8.pdf
Bon courage

Bonjours,
J’ai en ce moment le même soucis, comme votre courrier date du 1 juin 2008 j’aurais voulu savoir si vus aviez eu gain de cause,
car je vais surement démarrer une procédure.

Il va falloir trouver une solution pour ne plus se faire arnaquer par l’opérateur orange !
J’avais un forfait orange origami first 4h à cause de mon travail en saison d’été, donc comme l’hiver je ne téléphone pratiquement pas j’ai voulu changer de forfait alors j’ai pris un forfait avec moins d’heure.
Comme je suis au chômage j’essaye de minimiser mes dépenses et mais surtout d’adapter l’usage de mon téléphone à mon activité !
Mais là l’opérateur orange m’a carrément enlevé toutes mes heures et minutes que je n’avais pas utilisé de mon forfait précédant alors que je les ai payé mais pas utilisé, c’est du vol.
Ils ont vraiment un comportement qui est inqualifiable quand nous payons quelque chose ça nous appartient que se soit des minutes de téléphone ou autre chose alors comment de quel droit commercial fasciste, ils décident d’effacer de mon compte du crédit.
C’est comme si une banque t’enlevait des euros parce que tu en as trop !!!
Ça laisse à réfléchir
Dans tous les cas s’ils en restent là, je changerais d’opérateur tout simplement. Peut être pas demain mais à la première occasion,
Apres 13 années de fidélité chez orange voilà comment nous sommes traité.
D’ailleurs est-ce normal et légal de refaire un contrat d’engagement si nous changeons de forfait sans avoir acheté un téléphone orange, encore nous pourrions comprendre s’il y a un téléphone en jeu j’ai un téléphone à moindre coût et je m’engage à rester chez orange bon d’accord, mais quand il y a que le changement de forfait et que la personne n’a pas d’engagement du fait de l’achat d’un téléphone pourquoi orange nous oblige à nous réengager alors qu’ils n’ont aucun frais.
Nous téléphonons avec notre forfait et notre téléphone que nous avons déjà payé, ça n’est quand même pas le coût du travail d’une opératrice chargée en quelques clics de changer de forfait !!!
C’est vraiment de l’abus de pouvoir.
Donc je voudrais savoir si quelqu’un à une solution pour essayer de faire changer leurs abus car je suis certain de ne pas être le seul

bonjour, j’ai le meme probleme depuis ce debut d’année,
j’ai realise un echange pour mon sony ericsonn W580i car probleme avec les touches, quand je l’es rendu il etait intact autant exterieur que l’ecran interne
et depuis le 2 janvier 2009, j’ai recu une facture de 125,58€ comme quoi mon telephone avait l’ecran interne cassé et que cela etait du a un choc, accident de ma part ( faux, aucun chocs) donc cela etait une exclusion de garantie et donc pour ma poche
je les ai contact au 700, jamais la meme reponse, on me repond que je peux rien faire, que je ne peux pas avoir le service reclamation et on ma meme raccrocher au nez
heureusement, lors d emon dernier appel j’ai eu qqun qui ma rep, il ma mis en relation avec le service reclamation qui doit m’appeler (entre 5 à 25jours) j’attends…
ce lundi je vais envoyer une lettre au service consommateur d’orange mais quoi mettre dans cette lettre!!!je sais pas trop et si aucune rep je ferais appel au méditeur de communication electronique

comment sa s’est terminé pour vous!!!
mon cas ressemble bcp au votre, je garde espoir de ne pas payer cette somme exagere pour un mobile suite à la lecture de votre mail

j’attends votre reponse avec impatience car il von me retirer cette somme le 19 de ce mois
et j’attends surtt une reponse qui me rednnera espoir d’avoir gain de cause merci
coordialement
karine

Ton cas est plus spécial, Sony Ericsson a reconnu le probleme de touche qui se fendes sur les W580 et S500 . un simple envoie chez leur revendeur ( et non pas l’operateur) et il vous le répare en 10 jours. Dans ton cas, c’est orange qui a fait la réparation et il te l’on facturé or … c’est un défaut de fabriquation et l’écran était nullement en cause !

Cause commune …SAV d’orange abusif . J’espere que ton recommander va te donner réponse.

Bonsoir,
Moi je n’ai jamais eu de problème avec le sav d’orange, changement de trois portables.
D’une il faut toujours essayé le portable quand le coursier vous l’emmène.
De deux, toujours mettre l’ancien portable sous emballage à bulles, et le mettre dans un petit carton.
Et de trois, tombé sur une entreprise de livraison qui reconnait ses tords.

En générale les écrans abimé sont dû à des chocs thermiques, passage soudain du chaud au froid et vice et versa.

Damned ! Si le sav dit que le phone à subit un choc, on peut penser qu’il parle de choc thermique ?

Bonjour,

et bien moi aussi le portable de mon grand garçon était toujours en urgence,alors j’ai tel au s a v orange la personne m’a fait faire des manipulations sur le portable et lui seul en a déduit que le portable ne reconnaissait plus la carte s i m, donc il ma dit que j’en recevrais un nouveau dans les 48h. jusque la tout ce passe très bien.
et un moi plus tard je reçois un courrier me disant :l’expertise de votre mobile décrite dans un rapport technique d’intervention montre qu’il s’agit d’un cas d’exclusion de garantie pour mobile oxydé et que je devais payer la somme de 125,58€
alors que le mobile était parfait état matériel pas de chocs ,pas de rayures et ni d’oxydation .
alors je suis allée a ma banque et la personne m’a dit d’attendre que le prélèvement s’effectue,et ensuite revenir a la banque dans les 4 jours pour refuser le prélèvement, c’est gratuit en plus, pas comme une opposition qui elle est payante ,car il n’est pas question de payer cette somme alors que je n’ai aucune preuve de cette fameuse OXYDATION et croyez moi je leur ai fait un courrier et j’y ai mis toute ma haine grrrrrrrrrrr