Problème avec le panneau de configuration et le son

Bonjour, j’ai acheté depuis peu un ordinateur portable: le ASUS X751L avec Windows 8.1 .
Au début, aucun problème, mais depuis maintenant deux semaines, je n’ai plus accès au panneau de configuration et je n’ai plus de son! En ce qui s’agit du son, j’ai déjà essayé d’entrer dans “services.msc”, de metre en local, de démarrer, mais impossible, j’obtiens toujours l’erreur 1079. J’ai recherché sur plusieurs forums, sans jamais trouver le problème! Peut-être que la carte son est déjà morte? Je précise aussi que j’ai esayé également de supprimer mes pilotes et de les remettre, ainsi que les dernières mises à jour!
Ensuite pour le panneau de configuration, je l’ouvre, la fenêtre reste blanche, et parfois, au bout de quelques heures, il se décide d’afficher le contenu, mais cela reste rare. Voici un screen: [Photo supprimée]

Si vous avez des solutions, je veux bien, avant de faire passer la garantie! Merci beaucoup!
Edité le 15/10/2014 à 12:11

C’est manifestement un soucis software … tu as essayé de passer un anti-malware/ antivirus ?
Tu as installé des programes “lourds” dernièrement ?

J’ai fait une analyse anti-virus, un scan CCleaner, mais rien… Je n’installe que des logiciels de programmation, pour l’école, mais rien de vraiment lourd…

C’est bizarre, tu une carte SD/ Clé USB ou autre périphérique branché sur ta machine ?

Non, rien de branché sur mon ordinateur!

As tu testé en mode sans échec ?